2 recettes de plats pour 4 personnes à moins de 10 euros

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

À moins d’avoir un budget illimité, il est impossible au quotidien, de déguster toutes sortes d’aliments raffinés et onéreux. On a alors tendance à se tourner vers les aliments de base, bien plus économiques. Mais qui dit simplicité ne dit pas nécessairement manque de gout ! Et nous allons vous le prouver tout de suite, au travers d’une petite compilation de délicieuses recettes, pensées pour 4 personnes !

Gratin dauphinois patates douces/coco : l’originalité s’invite en cuisine

Ingrédients :1,2 kg de patates douces  ;300 g de pommes de terre à chair ferme type Roseval  ;50 g de parmesan râpé  ;20 cl de crème de coco  ;1 gousse d’ail  ;1 l de lait entier  ;1 c. à s. de muscade râpée  ;2 c. à s. de coriandre hachée  ;Sel  ;Poivre.Préparation :1. Faites chauffer la crème de coco et le lait dans une casserole avec la muscade, la coriandre, le sel et le poivre, en remuant au fouet. Coupez le feu avant ébullition et laissez infuser.2. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre et les patates douces, puis lavez-les et essuyez-les avant de les couper en fines rondelles.3. Frottez l’ail coupé en deux au fond d’un plat à gratin, puis répartissez successivement une couche de patates douces et de pommes de terre, en assaisonnant entre chaque. Une fois les ingrédients épuisés, versez la préparation à base de crème de coco et de lait et parsemez de parmesan.4. Faites cuire à 180 °C (th. 6) pendant environ 1 h 30, jusqu’à ce que le dessus soit gratiné. Servez bien chaud, avec une salade verte.

Hamburgers maison : un classique incontournable à moins de 10 euros !

Ingrédients :4 pains à hamburger  ;4 steaks hachés frais  ;4 feuilles de laitue  ;2 oignons  ;2 belles tomates  ;4 tranches de fromage à hamburger  ;Sauce au choix (moutarde, sauce barbecue, ketchup, mayonnaise...).Préparation :1. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser. En parallèle, faites cuire les steaks hachés. À mi-cuisson, retournez-les et déposez une tranche de fromage par-dessus. Poursuivez la cuisson puis coupez le feu.2. Sur la partie inférieure de chaque pain à hamburger, badigeonnez la sauce puis surmontez de salade, de rondelles de tomates, des steaks hachés, et enfin, des oignons caramélisés. Déposez le chapeau par-dessus et servez avec de bonnes frites maison.Conseil : faites vos pains vous-mêmeLes pains à hamburger faits maison n’ont absolument rien à envier aux pains industriels. Si vous avez un peu de temps, tentez l’expérience... vous ne serez pas déçu !Ces recettes rapides à moins de 10 euros pourront aussi vous servir à l’occasion de repas improvisés entre amis. Besoin d’autres idées ? Pensez aux croque-monsieur chèvre/basilic, aux boulettes de poulet, aux lasagnes de thon, aux cannellonis épinards/ricotta ou encore aux galettes de sarrasin œuf/jambon/gruyère  !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.