Coronavirus : Universal lance ses nouveaux films de cinéma à domicile

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 19/03/2020 à 09:31

Pour ne pas perdre (trop) d’argent avec l’épidémie de coronavirus et la fermeture des cinémas, Universal a décidé de lancer ses nouveaux films à la maison.

Universal Pictures
Les films seront disponibles en VOD pour une durée de 48 heures.

Universal propose ses derniers films en VOD

Universal ne compte pas se laisser abattre par un virus. Face à l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier, la société a annoncé qu’elle lancerait ses films, en simultané, au cinéma, et à la maison, en location. En France, les cinémas ont fermé leurs portes suite à l’épidémie de Covid-19, ce qui est également le cas d’autres pays. Mais ce n’est pas une généralité.

Aussi, pour tenter d’enrayer les pertes de recettes liées à l’absence de fréquentation dans les cinémas de certains pays, les nouveaux films d’Universal seront proposés en VOD. Une décision qui permettra aux fans du septième art de pouvoir voir les films destinés à sortir en ce moment dans les salles obscures, depuis leur salon, s’ils sont confrontés au confinement.

Un peu plus de 18 euros pour 48 heures

Le géant du cinéma propose ainsi de louer ses films les plus récents au prix de 19,99 $, soit un peu plus de 18 €. Le film sera ainsi disponible sur votre écran de télévision pour une durée de 48 heures. Ce qui devrait permettre à toute la famille d’en profiter, et surtout, pour les plus mordus, de pouvoir le regarder plus d’une fois. Ce qui devient finalement assez rentable quand on connaît le prix d’une place de cinéma en France.

Universal Pictures n’a pas précisé comment se procurer ces films. On peut donc imaginer qu’ils seront proposés sur les plateformes de location de films à la demande, sur les box internet notamment. À noter que dans ce type d’initiatives similaires, Canal + a proposé la gratuité totale de ses services en France, jusqu’à mi-avril, sur toutes les box.

À lire aussi Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.