Des places en prévente en attendant la réouverture des cinémas

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 04/06/2020 à 09:37

Les cinémas garderont leurs portes fermées jusqu'au 22 juin prochain. En attendant, vous pouvez toujours acheter vos places en prévente, pour aider votre salle obscure favorite.

Cinéma
Plus de 391.000 places ont déjà été prévendues.

Une période compliquée pour le secteur du cinéma

Les temps sont durs pour les salles obscures. Les cinémas ont fait partie des premiers lieux publics à fermer leurs portes, avant même le confinement obligatoire du 17 mars. Depuis ce jours, les cinémas sont fermés. Et jusqu'à nouvel ordre. La date de réouverture envisagée est celle du 22 juin. Et cela alors que les restaurants, les bars, et de nombreux autres lieux peuvent désormais rouvrir leur portes.

Pour éviter aux cinémas de mettre définitivement la clé sous la porte, Pozeo, la société qui édite le CinéChèque, vient de lancer une initiative qui répond au nom de "JaimeMonCinéma". Concrètement, via un réseau de partenaires, Pozeo propose des places de cinéma en pré-vente, en attendant la réouverture des salles obscures dans l'Hexagone.

Un objectif de 500.000 places prévendues d'ici juillet

Pour chaque place achetée, Pozeo en engagera une seconde. Ces places seront distribuées via les comités d'entreprises. On pourra également dans un futur proche s'en procurer via des ventes privées sur des sites Internet tels que Veepee, Showroom Privé, mais également CDiscount. L'objectif est de prévendre 500.000 places d'ici le mois de juillet prochain.

En attendant, l'initiative semble fonctionner puisque plus de 391.000 places ont ainsi pu trouver preneur. Des places qui concernent tout aussi bien des petits cinémas de quartier que d'importants multiplex. Une initiative qui se rapproche fortement de "JaimeMonBistrot", lancée en mai dernier, pour sauver les cafetiers.

À lire aussi Cinéma : comment payer moins cher ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.