Disney ferme ses parcs d’attraction

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 13/03/2020 à 14:14

Disney+ débarque bientôt sur nos écrans. Pendant ce temps-là, pour faire face au coronavirus, les parcs d’attraction du même nom vont fermer leurs portes.

Disneyland
Disneyland Paris accueille chaque année quelque 10 millions de visiteurs.

Les parcs américains et français ferment leurs portes

Coup dur pour Disney. Le groupe a annoncé jeudi 12 mars qu’il allait fermer les portes de ses parcs d’attraction aux États-Unis et en France. Une décision motivée par l’épidémie de coronavirus qui continue de s’étendre, et notamment dans l’Hexagone. Concrètement, les parcs parisiens, de Floride et de Californie vont fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Un coup dur économique pour le groupe.

Néanmoins, celui-ci pourra compter sur le lancement de son service de vidéo à la demande, Disney+. Un service de streaming qui pourrait connaître un succès certain compte tenu des dernières mesures de prévention prises par l’État français, notamment, avec la fermeture des écoles et des crèches jusqu’à nouvel ordre. Les enfants coincés chez eux risquent en effet d’être fans des dessins-animés proposés par Disney+.

Un coup dur économique pour le groupe Disney

En attendant, le groupe Disney a précisé qu’il continuerait de payer les employés de ses parcs, durant la fermeture. Cette annonce de fermeture n’est pas nouvelle dans l’univers Disney. En effet, cela fait plusieurs semaines que les parcs asiatiques du groupe ont fermé leurs portes en raison de l’épidémie. Bien que le parc de Shanghai, situé donc en Chine, l’épicentre de l’épidémie, ait rouvert partiellement.

Pour bien comprendre l’enjeu économique d’une telle fermeture pour le groupe Disney, il suffit de se reporter aux chiffres de fréquentation de ses parcs d’attraction. Le parc d’Orlando, en Floride, accueille chaque année plus de 20 millions de personnes. Celui d’Anaheim, en Californie, en reçoit quelques 18,7 millions. Quant à Disneyland Paris, il reçoit chaque année quelques 10 millions de visiteurs.

À lire aussi Pourquoi aime-t-on regarder les séries en boucle ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.