Euromillions : une cagnotte record partagée entre amis

Paolo Garoscio - publié le 07/08/2020 à 08:00

Qui n’a jamais rêvé de gagner à la loterie, que ce soit le Loto, l’Euromillions ou autres ? Et qui, en ayant joué, n’a jamais imaginé durant quelques instants (voire des heures) ce qu’il ferait réellement s’il remportait le gros lot ? Des amis espagnols, eux, n’ont pas hésité.

gain euromillions espagne argent
En juillet 2020 a été remporté le deuxième plus gros gain espagnol à l'Euromillions.

144 millions d’euros partagés entre amis

Le mois de juillet 2020, alors que l’épidémie de Covid-19 fait encore des ravages, a malgré tout fait des heureux : un jackpot de 144,5 millions d’euros a été remporté en Espagne au tirage Euromillions du 7 juillet. Il s’agit tout simplement du 2ème plus gros gain de l’histoire de la loterie dans ce pays.

Et la bonne nouvelle, en ces temps de crise, ne s’arrête pas là. Loin de faire un seul très gros millionnaire, les gains seront partagés entre les 15 amis qui ont joué, soit un total de 9,63 millions d’euros chacun. Pour ne rien gâcher à cette histoire pleine de bons sentiments, l’un d’entre eux est ambulancier et donc en première ligne contre la Covid-19.  

Troisième jackpot remporté en Espagne depuis janvier 2020

L’Espagne, fortement touchée par le coronavirus, semble avoir les faveurs de la loterie européenne : depuis janvier 2020, et en comptant les jackpots du 7 juillet 2020, ce sont trois jackpots qui ont été remportés, dont un autre à 130 millions d’euros.

Les résultats inédits de l’Espagne le sont encore plus en ces temps particuliers : à cause de la pandémie, entre le 15 mars et le 16 mai, le gestionnaire de la loterie Euromillions en Espagne, Loterias y Apuestas, avait cessé ses activités.

À lire aussi Que faire si je gagne au loto ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.