Koh-Lanta, une nouvelle saison 100% régionale

Paolo Garoscio - publié le 07/08/2020 à 08:00

Après le succès de « L’île des héros », qui avait rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs lors de la finale et avait fait de Claude le meilleur aventurier de l’histoire du jeu, une nouvelle saison de Koh-Lanta sera diffusée à la rentrée sur TF1. Celle-ci promet d’être riche en aventure et en rebondissements.

Koh-Lanta émission télévision saison france régions
Une nouvelle saison de Koh-Lanta est attendue pour l'automne 2020.

24 candidats s’affronteront pour défendre leur région

« Les 4 terres », c’est le nom de la nouvelle saison de Koh-lanta. Et qui dit nouvelle saison dit changement des règles du jeu. Ce ne sont plus trois équipes qui s’affronteront, mais quatre équipes de six candidats, réparties selon les quatre régions de France : le Sud, le Nord, le Grand-Ouest et le Grand-Est.

« La théorie des 4 Terres fonctionne dès les premières minutes, les candidats s’en emparent, et c’est allé au-delà de nos espérances », promet Julien Magne, directeur des programmes de flux d’Aventure Line Productions, la société qui produit Koh-Lanta, au journal 20 Minutes.

Koh-Lanta : une émission de survie à l’état pur

Autre nouveauté importante du programme : l’équipe qui terminera quatrième lors du jeu de confort sera envoyée pendant 24 heures sur « l’îlot de l’exil ». Un lieu sans cabane, sans point d’eau et avec très peu de nourriture. « Une forte pénalité avant d'enchaîner l'épreuve d'immunité », précise l’animateur phare du programme Denis Brogniart dans Le Parisien le 15 juillet 2020.

Bonne nouvelle pour les aficionados de l’émission, les épreuves d’immunité et les conseils sont désormais de retour. Cette nouvelle saison aura-t-elle le même succès que la précédente ? C’est en tout cas ce qu’espère la production de l’émission. « On a gagné 65% d'audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 2020. Cette année phénoménale nous a fait gagner un nouveau public. Il va falloir le satisfaire », précise la productrice Alexia Laroche-Joubert. Et qui sera le nouveau candidat chouchou du public à l’image de Claude ? Tournée en novembre 2019 sur les îles Fidji, la nouvelle saison de Koh-Lanta sera diffusée à l'automne prochain sur TF1.

À lire aussi Top 4 des sites pour réserver un séjour sportif

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.