Loto : le reçu du jackpot était caché dans un rideau

Nicolas Boutin - publié le 21/05/2020 à 13:00

Des gagnants du Loto ont caché discrètement leur reçu dans un endroit insolite de la maison. De quoi dormir plus sereinement.

Loto
Le couple d'Ariégeois a remporté le jackpot de 6 millions d'euros.

Des joueurs occasionnels remportent le jackpot

Un couple d’Ariégeois a remporté le jackpot du Loto du 13 janvier dernier. Ces joueurs « occasionnels » ont pu empocher la somme de six millions d’euros, un record dans ce département pour le bureau de tabac de Foix, où les tickets avaient été joués.

La Gazette ariégeoise indique que les gagnants ont bien encaissé leur gain au siège de la Française des jeux à Boulogne-Billancourt. Une procédure habituelle pour tous gros gagnants dont la somme ne peut pas être remise dans les lieux où ont été achetés les tickets.

Le risque de perdre son ticket

Mais problème, entre la date du tirage et le jour de l’encaissement des gains, il peut se dérouler un certain temps. Alors comment conserver son ticket en étant sûr de ne pas le perdre ? Dans un premier temps, garder l’anonymat comme ces vainqueurs permet de ne pas s’attirer les foudres des malveillants.

Mais ces gagnants ont trouvé une astuce pour garder leur reçu en toute sécurité. Il n’a pas été enterré au fond du jardin, ni même déposé dans un coffre-fort. Non, ce couple a cousu le reçu dans l’ourlet du rideau de leur chambre... Une cachette insolite mais qui leur a permis d'empocher leur gain !

À lire aussi Je gagne de l'argent avec mon portable

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.