Réouverture des cinémas le 22 juin

Perrine de Robien - publié le 29/05/2020 à 14:40

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la réouverture des salles de cinéma le 22 juin 2020. Reste à savoir comment cela va se passer.

déconfinement cinéma ouverture
Les cinémas réouvrent le 22 juin 2020.

Les cinémas réouvrent le 22 juin 2020

Le milieu du cinéma a été lourdement impacté par la crise sanitaire et pas seulement parce que le festival de Cannes a été annulé. En effet, le confinement a imposé la fermeture de toutes les salles de cinéma. Leur réouverture a été annoncée jeudi 28 mai 2020 par le premier ministre Édouard Philippe.

Le 22 juin, les salles de cinéma pourront de nouveau accueillir du public. Néanmoins, les professionnels du secteur s’attendent à une reprise à la normale progressive. L’afflux ne devrait pas être important pour des raisons sanitaires mais aussi parce que l’offre de nouveaux films sera restreinte au début, les distributeurs attendant de voir comment se remplissent les salles.

Quand et combien de temps les films seront-ils en salle ?

Certains films très attendus comme Top gun : Maverick qui devaient sortir le 26 juin 2020 seront à l’affiche plus tard -le 4 septembre pour les fans de Tom Cruise-. Au début de l’été, le public pourra probablement aller voir les films sortis le 11 mars et donc très peu diffusés. Puis, viendront les films qui auraient dû sortir entre mars et juin, soit 300 environs. Reste à savoir combien de temps il sera possible d’aller les voir au cinéma.

Concernant les mesures mises en place, le ministère de la Culture a proposé plusieurs recommandations : réserver et acheter ses billets en ligne, déchirer soi-même son billet à l’entrée, etc. Cette année, la fête du cinéma a été fixée au 28, 29, 30 juin et 1er juillet 2020. Beaucoup s’interrogent sur son organisation.

À lire aussi 9 astuces pour payer le cinéma moins cher

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.