Troquer une épingle à cheveux pour une maison ?

Paolo Garoscio - publié le 29/06/2020 à 10:30

Sur Internet, les paris les plus fous peuvent devenir réalité. C’est en tout cas ce qu’espère Demi Skipper, célébrité sur TikTok, le réseau social le plus à la mode du moment : elle veut troquer une épingle à cheveux contre… une maison. Du moins, pas directement, mais par le biais de différents trocs lui permettant de monter en gamme.

troc maison épingle internet
Le troc est remis au goût du jour sur les réseaux sociaux.

Un troc après l’autre, et la maison au bout du chemin ?

Blogueuse très suivie sur les réseaux sociaux, Demi Skipper est originaire du Canada. Elle a décidé de se lancer un pari fou : sur TikTok elle a annoncé vouloir partir d’une épingle à cheveux pour réussir à obtenir une maison, par le seul biais du troc. Un troc après l’autre, en somme. Son pari est encore plus fou, car elle espère y parvenir avec seulement une dizaine d’échanges de ce type.

D’une valeur d’un centime de dollar, l’épingle à cheveux a déjà été transformée, après quelques échanges, en une paire de chaussures Nike Off-White d’une valeur de 850 dollars. On est loin du compte de la maison, mais c’est un début. Il reste à savoir si la Canadienne réussira son pari ou si le projet tombera à l’eau. Car s’il existe des histoires similaires qui se sont soldées par un succès, elles restent rares.

Un pari quasiment impossible pour des anonymes

Le projet fou de Demi Skipper est toutefois déjà un succès puisque le compte TikTok de la blogueuse est désormais suivi par un million de personnes… Ce qui lui permettra, par la suite, de le monétiser, TikTok étant en pleine croissance et commençant même à inquiéter Facebook et Instagram en termes de succès.

Mais Demi Skipper partait avec un avantage : sa notoriété. Déjà très connue, elle a pu faire appel à sa communauté pour réussir à réaliser des trocs impossibles pour le commun des mortels.

À lire aussi Recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils efficaces ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.