Un jeu Super Mario de NES vendu plus de 100.000 dollars

Paolo Garoscio - publié le 06/08/2020 à 09:00

Vous pensiez que les jeux des consoles de dernière génération, vendus lors de leur sortie plus de 60 euros, étaient chers ? Détrompez-vous : les vieux jeux c’est encore pire. Du moins, pour certains d’entre eux et dans des conditions exceptionnelles.

super mario nes jeu prix enchère
Super Mario Bros sur NES est un jeu historique.

Record battu pour un jeu Super Mario sur NES

Si vous y avez joué à son époque, vous ne pouvez guère l’avoir oubliée : la NES (Nintendo Entertainment System) est la première console de salon grand public. Sortie au milieu des années 1980, elle a fait entrer le jeu vidéo dans les maisons du monde entier et a surtout fait le succès du japonais Nintendo, depuis à la pointe de ce secteur.

Parmi les jeux les plus emblématiques, il y a bien évidemment Super Mario Bros. Premier du nom. Lancé en 1985, il a donné vie au plombier le plus connu du monde qui doit sauver la princesse Peach des griffes du méchant Bowser. C’est un jeu historique à bien des titres, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains exemplaires s’arrachent à prix d’or.

114.000 dollars pour un jeu NES

S’il n’est pas difficile de trouver des jeux Super Mario Bros pour NES en état de fonctionnement à quelques dizaines d’euros sur Internet, un record a été battu au début de l’été 2020 : un exemplaire s’est vendu 114.000 dollars aux enchères. Le précédent record pour ce même jeu était déjà astronomique : 100.150 dollars, en 2019.

La valeur de cet exemplaire est liée à plusieurs paramètres : le jeu était en parfait état et encore sous blister. Il était donc neuf, comme sorti de l’usine. Et pour ne rien gâcher, il faisait partie d’une série limitée, un des premiers tirages du jeu à la jaquette un peu particulière.

À lire aussi Pourquoi sommes-nous accros aux jeux vidéo ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.