Le théâtre moins cher : comment trouver des places ?

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Et si vous alliez au théâtre ce soir ? Devant la variété de l’offre et la variété des différentes programmations, les théâtres français permettent à tout le monde de se divertir, quel que soit son mode de vie. Il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses. A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux pour dénicher des places de théâtre moins chères.

Théâtre moins cher : l’abonnement annuel

Si vous aimez aller au théâtre régulièrement, pensez à l’abonnement ! En souscrivant dès le début de la saison, il vous offre la possibilité d’acheter des places à tarifs réduits, pour vous et la personne qui vous accompagne. C’est aussi le moyen d’avoir accès à la réservation de places pour des spectacles très prisés, non accessibles hors-abonnement. Les tarifs sont bien évidemment différents d’un théâtre à l’autre, et certains proposent des programmations moins chères.PUBLICITÉLes pneus les moins chers de France, c’est garanti.Voir plusSinon Norauto vous rembourse la différence.Inspired by

Les formules pour aller au théâtre à prix réduit

Certains théâtres proposent, en plus de l’abonnement, des formules ou des pass qui donnent droit à des tarifs réduits sur un nombre limité de pièces. Un pass à 90 euros par exemple vous donne la possibilité d’assister à dix représentations.D’autres théâtres proposent aux spectateurs la possibilité d’acheter des places à tarifs très intéressants, à condition d’avoir payé une cotisation. Renseignez-vous auprès des théâtres, tous ayant leur propre politique.Il existe aussi des théâtres qui proposent des offres uniques, comme par exemple 13 euros la place de théâtre le 13 de chaque mois, ou six euros pour une représentation l’après-midi. En tous cas, le théâtre est accessible, car tout est fait pour permettre aux spectateurs d’accéder aux loisirs moins chers !

Juste avant le lever de rideau : le kiosque théâtre

Les kiosques théâtres se trouvent dans la capitale. Les jours de représentation, une ou deux heures avant le début de la pièce, les dernières places des théâtres parisiens sont mises en vente à des tarifs très intéressants (jusqu’à moins 50 %). Très prisées, ces places sont à retirer directement dans un kiosque théâtre. Il faut bien entendu prendre son mal en patience et faire la queue, mais l’attente en vaut la peine.Vous trouverez un kiosque théâtre Place de La Madeleine et un autre Gare Montparnasse. D’autre part, l’achat des billets peut se faire via internet.

Billetterie en ligne : la recherche à domicile

Il existe une multitude de sites internet qui se consacrent à la vente de billets à tarifs réduits.Spectacles, concerts, opéras, cirques, loisirs et théâtre sont mis à l’honneur sur Paris mais aussi dans la France entière :

  • Billetreduc.com,
  • ticketac.com,
  • zepass.com sont les spécialistes du genre et facilitent votre recherche grâce à leur moteur de recherche intégré. Il suffit d’entre la région ou la ville de votre choix pour découvrir les pièces de théâtre qui se jouent près de chez vous ! Sachez aussi que certains théâtres proposent des places à tarif réduit le jour de la première représentation.

Les offres VIP

Pour démocratiser le théâtre et attirer des spectateurs de tous horizons, certains théâtres proposent des tarifs intéressants réservés exclusivement aux habitants du quartier. Ainsi, vous pouvez obtenir des places pour 15 euros au lieu de 25 au tarif normal. Renseignez-vous auprès du théâtre de votre quartier.Astuces radins.com : si la pièce que vous voulez voir est complète, pensez à « fouiner » sur internet. Certaines pages ou certains forums se dédient à la revente de billets de spectacles. Les revendeurs se font parfois une petite marge, d’autres proposent des prix prohibitifs mais la grande majorité revend les billets au prix officiel sans chercher à s’enrichir.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.