Vélo : Decathlon lance une offre de location sans engagement

Paolo Garoscio - publié le 28/05/2020 à 14:30

Le confinement a changé les habitudes des Français : travail, consommation et même mobilité ont été chamboulés. Le vélo a retrouvé ses lettres de noblesse alors que la mobilité verte est au centre des projets d’urbanisme de nombreuses villes. Et Decathlon en a profité pour lancer une offre de location sans engagement.

vélo location réparation tout compris
Il sera bientôt possible de louer des vélos chez Decathlon.

Le vélo : solution anti-Covid pour la mobilité ?

Si vous habitez à 30 minutes en voiture de votre lieu de travail, difficile pour vous de vous passer d’un engin motorisé. Mais pour les habitants des villes qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, le vélo est devenu un outil du quotidien pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Au lieu de prendre les transports et de croiser énormément de personnes, de plus en plus de Français se déplacent en vélo.

En plus d’éviter d’entrer en contact avec des personnes potentiellement contaminées, le vélo permet aussi de faire de l’activité physique. Il a donc tout bon. Pas étonnant que les Français l’adoptent massivement. Pour celles et ceux qui veulent s’essayer à cette mobilité verte sans forcément vouloir acheter tout de suite un vélo, Decathlon a une solution.

Entre 15 et 75 euros par mois… tout compris

L’offre que Decathlon va lancer en juin à Paris et Lyon, pour commencer, est simple : pour une somme comprise entre 15 et 75 euros par mois, selon le modèle choisi, il est possible d’avoir un vélo. Il y a même, dans le catalogue, des vélos électriques. Mais ce n’est pas tout : l’avantage de cette offre est qu’elle est « tout compris »…

L’offre inclut une assurance contre le vol et la casse, un antivol et, bien évidemment, l’entretien et les réparations : pneus crevés, freins qui fonctionnent mal, vitesses qui ne se changent plus… Il suffira de se rendre dans un magasin Decathlon, ou d’appeler son partenaire Cyclofix, pour faire réparer son deux-roues sans frais.

À lire aussi Comment faire pour cumuler travail et retraite ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.