7 signes que ce n’est pas le bon

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Vous avez des doutes sur votre relation amoureuse ? Vous vous demandez si vous avez raison de persister dans votre histoire d’amour ? Voici 7 signes qui prouvent que vous faites fausse route... ou pas !

1 — Il ne vous fait pas confiance

Vous l’avez déjà surpris en train de fouiller dans vos SMS ? Vous ne pouvez pas sortir avec vos amis sans qu’il vous pose une montagne de questions ? S’il n’a pas de raison évidente de craindre la tromperie, c’est qu’il est maladivement jaloux... Prenez le large pendant qu’il est encore temps !

2 — Il ne vous laisse pas faire partie de sa vie

Il dit que vous ne vous entendriez pas avec ses potes ? Que ses parents sont trop spéciaux pour vous apprécier à votre juste valeur ? Peut-être trouve-t-il également des excuses pour éviter de passer du temps avec vous ou avancer ensemble... Cette situation ne vous rendra pas heureuse.

3 — Votre couple est une relation sparadrap

L’un de vous a vécu une précédente relation très douloureuse et n’est peut-être pas prêt à construire à nouveau quelque chose de solide. Il ne s’agira alors pas d’amour, mais bien de combler un manque, d’éviter la souffrance. À vous de voir si vous acceptez ou non de faire durer cette situation.

4 — Vous n’arrivez pas à vous projeter à ses côtés

Projetez-vous dans une petite dizaine d’années : seriez-vous bien à ses côtés ? Vous rêvez de partir vivre au bout du monde, mais c’est un indécrottable casanier ? Vous souhaitez fonder une famille, mais il ne pense qu’à faire la fête ? Mieux vaut faire votre choix en connaissance de cause...

5 — Vous ne voyez plus vos amis

Depuis que vous êtes ensemble, vous vous êtes peu à peu éloignée de vos amis et de votre famille. Y est-il pour quelque chose ? L’amour ne doit pas conduire à l’isolement social. Cette relation peut être dangereuse pour vous.

6 — Vous cherchez à changer sa personnalité

Pas un jour ne passe sans que vous ayez des choses à lui reprocher. Son comportement ou sa personnalité qui vous charmait tant au début finit aujourd’hui par vous hérisser ! Inutile de chercher à le changer, vous étiez prévenue... Ce n’est tout simplement pas le bon.

7 — Vous vous ennuyez lorsque vous êtes ensemble

Voilà sans doute un point des plus importants : celui avec qui on traversera les années doit être un complice de tous les instants. S’il est parfois bon de ne rien dire pour seulement savourer un moment câlin, ce silence ne doit pas prendre toute la place entre vous. Vous n’avez rien à partager ? Alors laissez-le filer : un meilleur compagnon de vie vous attend quelque part. Petit conseil : parlez-en à un procheIl existe forcément quelqu’un qui vous connait mieux que vous-même ! Qu’il s’agisse de votre mère ou de votre meilleure amie, avec toute la franchise qui la caractérise, cette personne saura vous aider à y voir plus clair dans votre relation. Prenez du recul, laissez-vous le temps d’analyser la situation. Rester avec quelqu’un par crainte de la solitude n’est jamais la solution pour être heureuse. Lorsque les problèmes persistent, il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.