CovidOut : une application pour prendre soin de sa santé mentale face au coronavirus

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 03/06/2020 à 14:25

Le confinement et la crise sanitaire ont causé bien des dégâts dans la santé psychologique de la population mondiale. Face à cela, Suisses et Français ont mis au point une application spéciale.

Femme masque
Cette plateforme est gratuite et accessible sur Internet.

La crise sanitaire et ses conséquences psychologiques

Confinement, déconfinement, crise sanitaire, crise économique. La situation que le monde vit depuis des mois est exceptionnelle. Une situation qui n'est pas sans conséquences sur la santé mentale de la population. Passer d'une vie ordinaire à un confinement forcé, puis à un déconfinement progressif. Sans oublier la crise sanitaire, les risques pour la santé, et la crise économique. Tout cela a de quoi bouleverser.

De nombreuses personnes ont souffert psychologiquement d'un tel enchaînement de situations. Pour y faire face, des chercheurs suisses et français ont mis au point une application baptisée "CovidOut.fr". Il s'agit concrètement d'un site Internet gratuit dont le but est de « fournir des ressources concrètes et personnalisées pour aider à maintenir un équilibre de vie ».

Mesurer son humeur au quotidien

On y trouve de nombreuses vidéos et plusieurs conseils, dans plusieurs domaines, comme le sommeil, la nutrition, la respiration, le sexe, le stress, les conflits, les gestes sanitaires, l'ergothérapie. L'objectif est d'aider les personnes qui se sentiraient en souffrance psychique, qu'elle soit chronique ou juste passagère, à trouver comment mieux s'adapter à la situation présente, et à mieux traverser la crise.

Avec des résultats tangibles. En effet, Covidout permet de mesurer l'humeur de chaque personne au quotidien, et ainsi voir l'évolution, et les effets de ce travail sur soi. Grâce aux programmes d'entraînement proposés sur cette plateforme totalement gratuite, les personnes en souffrance psychique pourront sans doute trouver des outils pour traverser plus sereinement cette période bouleversante à tous points de vue.

À lire aussi Top 10 des applis pour mieux s’organiser

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.