Le yoga peut-il améliorer votre vie sexuelle ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Pour faire l'amour sereinement, il est préférable d'avoir tant le corps que l'esprit libre. Le yoga est un excellent moyen de booster votre vie sexuelle. Non seulement, vous alliez sport et plaisir, mais vous pouvez même intensifier votre orgasme ! Voici 5 positions de yoga à tester sans attendre.

Posture n°1 : le coup de reins

Saviez-vous qu’un rapport sexuel correspond en moyenne à 300 coups de reins ? Cette position fait travailler la motricité du bassin et muscle les abdos. Elle agit aussi sur la respiration et l’anxiété. Le travail de va-et-vient du bassin permet également d’améliorer la coordination et de renforcer le périnée. Debout, genoux fléchis, pieds parallèles à la largeur du bassin, posez vos mains sur les hanches. Basculez le bassin d’avant en arrière : en inspirant, cambrez le dos et penchez-vous en arrière ; en expirant, remontez le bassin vers l’avant en rentrant le ventre et en contractant les fessiers et le périnée. Le saviez-vous ? Un rapport sexuel dure 30 min en moyenneLa durée moyenne d’un rapport sexuel, entre la pénétration et l’orgasme (donc sans les préliminaires), est de trente minutes, selon une étude de 2015. C’est donc une grande dépense d’énergie.

Posture n°2 : le grand écart

Cette position va vous permettre de gagner en force et en énergie. Ainsi, votre prochain rapport sexuel sera à la fois plus long et plus intense. Genoux fléchis, pieds écartés à 10h10, contractez les fessiers et rentrez votre ventre. Rapprochez vos mains comme pour une prière. Gardez le dos bien droit, contractez le périnée et respirez profondément par le nez. La posture doit être tenue pendant 30 secondes minimum. Si c’est trop facile pour vous, tenez jusqu’à une minute.

Posture n°3 : la pleine extase

Cette position fait travailler toute la chaîne abdominale et est donc idéale. Vous le savez, lors de l’orgasme, c’est la contraction du bas-ventre qui compte : pour mieux ressentir votre plaisir et le contrôler, cette zone doit être tonique. Asseyez-vous par terre, dos bien droit et jambes allongées. Posez vos mains au sol. Pliez les genoux, rentrez le ventre et contractez le périnée. Ensuite, penchez-vous légèrement en arrière en levant les pieds du sol. Tenez le plus longtemps possible puis tendez les jambes.

Posture n°4 : le cobra

Puisque l’amour se fait autant avec la tête qu’avec le corps, il est important de connecter les deux. Cette position fait circuler l’énergie des pieds à la tête et active son flux. Votre force et votre souplesse sont améliorées ainsi que votre tonus musculaire. Allongez-vous sur le ventre, tête face au sol, mains sous les épaules. Prenez une grande inspiration et poussez sur vos mains pour redresser le buste en étirant le dos. Ouvrez bien la poitrine et essayez de ne pas contracter les épaules.

Posture n°5 : le lâcher-prise

Cette position vous permet de laisser de côté les petits complexes qui vous gâchent la vie et vous empêchent de profiter à 100 % pendant l’amour. Laissez-vous aller complètement pour enfin vivre intensément le moment présent. Allongez-vous sur le dos, jambes légèrement écartées, paumes tournées vers le haut. Fermez les yeux et concentrez-vous sur vous-même. Faites abstraction de tout le reste. Restez immobile au moins quatre minutes pour être suffisamment détendu et ressentir une sensation de flottement. Grâce à ces 5 positions de yoga, votre vie sexuelle sera encore plus épanouissante. N’attendez plus et essayez dès aujourd’hui toutes ces postures !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.