Comment atteindre l'orgasme tantrique

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

L'orgasme tantrique, encore appelé orgasme absolu, est une explosion des sens qui met en relation le cœur et le corps.

Un orgasme bien loin de l'orgasme traditionnel

L’orgasme tantrique, est bien loin de la conception traditionnelle de l’orgasme. Pour atteindre ce summum du plaisir, il n’est pas question de stimuler des zones érogènes, de chercher le point G, de stimuler le clitoris ou d’adopter des techniques spécifiques. L’orgasme tantrique se base essentiellement sur la connaissance de son propre corps et sur la confiance en son partenaire.Une entière relaxation et une fusion spirituelle des partenaires sont nécessaires pour atteindre l’orgasme tantrique. L’homme et la femme se transmettent leur énergie. Au contact du sexe opposé, les énergies de l’un et de l’autre doivent s’accroitre, de manière progressive. Vous l’aurez compris, pour parvenir à l’orgasme tantrique, il faut de la patience, rechercher la fusion totale plutôt qu’un plaisir effréné. Les adeptes du tantrisme affirment même qu’il faut entre 3 et 12 ans aux deux partenaires pour atteindre ensemble le plaisir suprême.

Une préparation s'impose

Dans le tantrisme (une pratique indienne), l’acte sexuel ne se résume pas à une affaire de pulsions et ne s’improvise en aucune manière. Pour atteindre l’orgasme tantrique, il est important de s’y préparer. Des heures, voire même des jours avant vos ébats, consacrez matin et soir quelques minutes à la méditation. Si vous habitez en milieu rural, octroyez-vous une petite promenade en forêt ou dans la campagne pour mieux profiter de la nature et mieux vous préparer à l’union des corps. Si vous habitez en ville, des cours de yoga peuvent vous aider à cette préparation psychologique et physique.Le théâtre de votre fusion charnelle doit également être minutieusement préparé. Créez une atmosphère douillette en utilisant des bougies, mais aussi des encens et des huiles essentielles au parfum doux comme la lavande. Votre corps doit lui aussi être purifié. Avant l’acte sexuel, prenez un bain chaud aux huiles essentielles et offrez-vous un gommage pour nettoyer la peau et la rendre plus éclatante. L’intérieur du corps doit également être purifié. Pour cela, il est important d’adopter un régime alimentaire à base de fruits et de légumes frais. Il est aussi recommandé de boire du thé « damania », une herbe réputée pour ses vertus relaxantes et aphrodisiaques.

La patience est de rigueur

Il faut donc de la patience pour atteindre l’orgasme tantrique. La pénétration n’est qu’une option, les préliminaires sont au contraire très importants. Consacrez-y le plus de temps possible en vous embrassant et caressant très lentement. Les caresses et les massages ne doivent pas uniquement se concentrer sur les zones érogènes pour faire augmenter le plaisir rapidement. Aucune partie du corps, de la pointe des pieds à la tête, ne doit être négligée. Les doigts, les paumes des mains, la langue, les lèvres sont à utiliser pour ces caresses mutuelles qui doivent sembler interminables.Pour atteindre l’orgasme tantrique, renoncez à rechercher l’orgasme traditionnel à tout prix et laissez-vous porter par le plaisir en vous abandonnant entièrement à votre partenaire. S’il y a pénétration, les deux partenaires doivent apprendre à ralentir autant que possible l’arrivée de l’orgasme classique. Pour cela, les femmes essayeront de maitriser la contraction de leur vagin et les hommes de retenir leur éjaculation. Une fois ces principes maitrisés, l’orgasme tantrique, considéré comme le plaisir ultime, est atteint et il s’accompagne souvent d’orgasmes multiples aussi bien pour la femme que l’homme. Si vous n’atteignez pas l’extase à la première tentative, ne renoncez pas, il faut plusieurs mois ou années de pratique pour que l’homme et la femme maitrisent cette forme de plénitude.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.