Massage sensuel : mode d'emploi

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

À la fois sensuel et source de bien-être, le massage relaxant est un cadeau qui ne risque pas de déplaire à votre partenaire. Découvrez comment réussir avec brio un massage relaxant.

Créez une ambiance apaisante

La création d’une ambiance romantique ou qui favorise la détente contribue à la réussite d’un massage relaxant. Choisissez la décoration avec soin et optez pour un support confortable. Une surface plane, assez solide, mais pas trop dure, ou un bon matelas conviendront très bien. Des oreillers sont aussi nécessaires pour maintenir une bonne position de la nuque et des genoux. L’usage de serviettes enroulées constitue une alternative intéressante et économique tout en procurant à votre partenaire un confort optimal. Une autre serviette vous servira à couvrir la surface de massage afin d’éviter les éventuelles taches d’huiles sur le matelas.

Ne négligez pas l’éclairage, car les lumières trop puissantes n’aident pas à la détente. Préférez une lumière faible, tamisée que vous pouvez sans peine créer à partir de quelques bougies installées subtilement dans la pièce. Pour transformer cette atmosphère en un univers plus intime, il suffit d’y allumer quelques bâtons d’encens. Ces derniers peuvent être remplacés par des sprays, des brumisateurs ou des diffuseurs d’huiles essentielles. Pour parfaire cette préparation, il n’y a rien de tel que de choisir une musique douce à diffuser avant de faire le massage relaxant.

Comment pratiquer le massage relaxant ?

Faire un massage relaxant chez soi constitue un moment de détente privilégié à partager à deux. Pour débuter la séance, commencez par des effleurements le long du corps, des épaules aux orteils. Si vous êtes en couple, rester plus longtemps sur les zones sensibles du corps comme les fesses et les cuisses permet de rendre cet instant plus sensuel. Une fois les sens mis en éveil par cette première étape, passez à l’application de l’huile essentielle. Cette fois-ci, l’effleurement fait place à une caresse où la pression se fait plus précise. La bonne position pour être à l’aise lors de cette étape consiste à se mettre à cheval sur votre partenaire ou à genoux à ses côtés.

Faites ensuite glisser vos mains sur ses épaules, puis descendez doucement vers la colonne vertébrale. Continuez par une pression plus profonde visant à la fois à faire pénétrer l’huile essentielle dans les pores tout en réchauffant le dos.Après cette étape, transformez vos mouvements en un pétrissage musculaire en commençant toujours au niveau des épaules puis en continuant vers le bas. Afin de chasser les tensions musculaires, certaines zones comme le bas de l’omoplate et le bas du dos nécessitent une attention particulière. Pour ces parties du corps, le massage doit être plus profond et les mouvements circulaires. Au niveau des fesses, le massage peut se faire avec les pouces en effectuant des pressions circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur, partant vers le bas.Une fois la position dorsale terminée, allongez votre partenaire sur le dos puis commencez par une caresse à partir des épaules. Continuez par un massage intégral du corps en insistant sur les parties plus sensibles comme la nuque, la poitrine et l’intérieur des cuisses, pour un moment plus intime. Selon le choix, un massage relaxant peut s’achever par un doux massage au niveau de la nuque et des oreilles ou en continuant par un baiser si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.