Le plaisir orgasmique n’a pas d’âge : Pourquoi les femmes de 50 ans ont plus d’orgasmes ?

La rédaction - publié le 05/02/2020 à 11:30

Selon une récente étude, menée par une entreprise qui commercialise des sex-toys, les femmes cinquantenaires ont plus d’orgasmes que les jeunes. Pourquoi une telle différence ? Les raisons sont finalement évidentes ! Voici quelques explications.

Faire l’amour moins souvent

Peut-être est-ce l’âge, la routine ou les besoins qui changent, mais les femmes de plus de 45 ans font moins l’amour que les plus jeunes. Pourtant, à cet âge, 2 femmes sur 3 atteignent l’orgasme à chaque rapport sexuel, contre 1 sur 3 chez les plus jeunes qui font pourtant plus l’amour ! En effet, les 18/25 ans ont des rapports sexuels plus de deux fois par semaine, contre une seule fois pour leurs aînées.

Apprendre à mieux se connaître

Les femmes qui ont la cinquantaine ont plus d’années de pratique et d’expérience. Elles se connaissent ! Elles savent ce qu’elles aiment et comment leur partenaire peuvent les emmener au 7e ciel. L’avantage de cette connaissance de soi est que ces femmes peuvent prendre du plaisir même quand les rapports ne s’éternisent pas, puisqu’elles savent ce qui déclenche l’orgasme !

Bon à savoir : se masturber pour se découvrir

La masturbation n’est pas réservée aux hommes. Les femmes peuvent elles aussi s’adonner au plaisir solitaire. Dans l’intimité de leur chambre, elles découvrent leurs zones érogènes et apprennent à se faire plaisir. Une fois avec leur tendre moitié, elles peuvent les guider.

Savoir prendre son temps

Les femmes plus âgées ont moins de contraintes au quotidien. Les enfants ont grandi, ils sont autonomes. Plus besoin de se lever la nuit pour allaiter ou donner le biberon, ou pour consoler son bambin qui vient de faire un cauchemar. La fatigue connue par les jeunes mamans est un lointain souvenir. Les femmes dans la cinquantaine retrouvent une forme d’indépendance, elles sont épanouies et pensent à elles.

Cette forme retrouvée permet de prendre son temps lors des ébats amoureux, et de ne pas être stressé par l’éventualité qu’un des enfants appelle ou interrompe. La sérénité est au rendez-vous tout comme le plaisir. C’est l’avantage de l’âge !

 

Les femmes plus âgées sont plus ouvertes

Cette distinction peut paraître curieuse, mais contrairement aux jeunes, elles ont la capacité de lâcher prise. Elles osent de nouvelles choses, elles sont ouvertes aux sex-toys, à la lingerie coquine, et surtout elles ont acquis avec le temps une grande confiance en leur partenaire. La communication est également plus fluide et les tabous n’existent plus !

Quand les femmes vieillissent, elles gagnent en confiance et en maturité. Grâce à un stress diminué et une forme retrouvée, elles croquent la vie à pleine dent et ont des relations sexuelles plus épanouissantes. On pourrait presque les envier !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.