Recoucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Florian Billaud - publié le 17/02/2020 à 14:30

En cas de rupture, il est souvent difficile de couper les ponts avec la personne qui partageait notre vie et nos moments intimes. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous ont déjà recouché avec leur ex. Pourquoi ? Cette situation est souvent bien vécue. Certains chercheurs disent même qu’elle est bénéfique. Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de recoucher avec son ex ? Voici quelques réponses.

Pourquoi recoucher avec son ex ?

Recoucher avec son ex n’est pas une action anodine et pourtant, beaucoup de couples qui viennent de rompre se retrouvent confrontés à cette envie, voire à ce besoin. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que même si vous ne vous entendiez plus, l’attirance physique reste présente. De plus, ces relations intimes peuvent rassurer. Elles prouvent que la séparation est liée à un désaccord. Il est d’ailleurs à noter que plus la relation était ancienne, plus il est facile de se laisser tenter par un moment coquin avec son ex.

Selon la science, c’est bénéfique !

Recoucher avec son ex est une situation délicate, mais les bienfaits sont là. L’attachement se fait encore ressentir, même s’il est moins important, on a besoin de confiance, etc. De plus, quand la relation prend fin, les moments intimes se font de manière plus détachée et le plaisir est au rendez-vous !Recoucher avec son ex est même un sujet qui a passionné les chercheurs de la Wayne State University aux États-Unis. Ces derniers ont suivi pendant plusieurs mois des couples venant de rompre. Le constat est très intéressant puisqu’à court comme à long terme, les personnes qui recouchent avec leurs ex se sentent mieux. Elles vivent mieux leur séparation !Bon à savoir : tourner la pageToujours selon l’étude menée par les chercheurs américains, les couples qui ont recouché ensemble n’ont eu aucune difficulté à rebondir et à trouver l’amour à nouveau. Finalement, ils allaient mieux plus rapidement et ont pu tourner la page.

Recoucher avec son ex : les précautions

Il est tout de même important de rappeler que la vigilance reste de mise quand on choisit de recoucher avec son ex. Si vous êtes fragile, ou que vos sentiments sont encore trop présents, mieux vaut ne pas se laisser aller. Il est également judicieux d’éviter de parler de ces ébats, car vos proches pourraient aussi mal le prendre, surtout si vous étiez en couple depuis longtemps.Par ailleurs, il faut éviter de s’imaginer que les parties de jambes en l’air vous rapprocheront et que grâce à elles, votre couple se reformera. C’est malheureusement très rarement le cas. Enfin, protégez-vous !Recoucher avec son ex n’est pas une erreur. Parfois, cette situation a même du bon. Attention cependant à votre équilibre sentimental. Les ébats peuvent changer votre perception du couple et surtout la relation qui vous unit avec votre ex.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.