6 signes qui montrent qu'il n'aime pas faire l'amour

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

Mains baladeuses, regards lubriques, baisers langoureux... il n'est pas difficile de deviner lorsque votre moitié a envie de vous tant les signes parlent d'eux-mêmes ! En revanche, il est souvent plus compliqué de savoir s'il apprécie encore réellement vos ébats. Pourtant, d'après les sexologues, certains signes ne trompent pas. Décryptage.

1 - Il ne vous exprime jamais ses envies

C’est l’un des principaux signes montrant qu’il ne vous désire pas. Pour tenter de se justifier, il prétexte être exténué ou encore avoir des soucis au travail. Seulement, le plus souvent, ces fausses excuses traduisent bel et bien un manque d’envie. Nous vous conseillons dans ce cas de lui demander si sa vie sexuelle avec vous lui convient, et si à tout hasard il aurait envie d’autre chose.

2 - La fréquence de vos rapports est très faible

Mis à part si vous le savez naturellement peu demandeur, il y a raison de s’inquiéter. Car s’il espace les rapports sexuels, cela montre encore une fois clairement que ceux-ci ne le satisfont pas. Posez-lui la question, tout simplement. Qu’il n’en ait plus envie ou que vos rapports soient en cause, une remise en question s’impose.

3 - Il ne vous accorde aucune attention pendant l'acte

S’il ne prend ni vos désirs ni votre plaisir en considération, cela peut révéler un manque de plaisir de son côté. Est-ce dû à une lassitude ? À une baisse de libido ? Une fois de plus, il est essentiel d’aborder le sujet avec lui pour tenter de comprendre et de résoudre le problème.

4 - Après l'acte, il passe très vite à autre chose

Au lieu de laisser place à la tendresse, à l’intimité et à la complicité après avoir fait l’amour avec vous, il s’empresse de filer à la douche, de pianoter sur son téléphone, ou engage un tout autre sujet de conversation ? Dans ce cas, peut-être est-il insatisfait de vos rapports. Plutôt que de vous renfermer sur vous-même, osez lui demander.

5 - Il n'a aucun penchant pour la variété côté positions

Votre moitié adopte toujours la même position ? Cela semble plus relever de l’instinct que de l’envie pure. En clair, il se contente d’assouvir un besoin, ce qui explique qu’il se désintéresse de toute nouveauté. N’éprouve-t-il plus de désir pour vous ? Est-ce la sexualité de votre couple qui est au cœur du problème ?Conseil : prenez les choses en main !Pour mieux cerner ses désirs et peut-être même raviver la flamme, pourquoi ne pas lui suggérer d’explorer de nouvelles choses, tout en restant soft ?

6 - Il zappe les préliminaires

Votre partenaire a tendance à faire l’impasse sur les préliminaires, ou tout au moins à brûler les étapes, et ainsi à en arriver rapidement à la pénétration ? Comme pour le point précédent, cela peut vouloir dire qu’il répond simplement à un besoin. Essayez de savoir s’il aime ce que vous faites ou s’il a envie d’autres pratiques. En clair, qu’attend-il ?Vous l’aurez compris, tout est dans le dialogue. De manière posée, de préférence, car sinon la situation risque fort de s’envenimer. La sexualité tient une part importante dans le couple. Tout comme l’amour, il est indispensable de la cultiver et de ne pas laisser la routine prendre le pas.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.