Je ne veux pas fêter le Nouvel An, c'est grave ?

La rédaction - publié le 05/02/2020 à 14:30

Tout le monde autour de vous s'affaire pour préparer le réveillon du Nouvel An, mais vous, de votre côté, n'avez pas envie de fêter l'arrivée d'une nouvelle année ? Rassurez-vous, tout ceci n'est pas bien grave, nous allons même vous montrer qu'il y a de bonnes raisons de ne pas fêter l'arrivée de la nouvelle année.

Vous ferez des économies

Si vous ne fêtez pas le Nouvel An, le principal avantage que vous obtiendrez est d’ordre économique. En effet, Noël vient de passer et vous avez sûrement fait des folies pour vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches. Résultat des courses, il vous reste un budget assez serré pour accueillir la nouvelle année et passer le mois de janvier. Si vous organisez une fête chez vous ou êtes invité chez des amis ou des proches, vous allez dépenser de l’argent, pour la participation, mais aussi pour acheter la tenue idéale... ce qui ne sera pas forcément au goût de votre porte-monnaie. En ne fêtant pas le Nouvel An, vous n’aurez à faire aucune de ces dépenses et pourrez ainsi commencer la nouvelle année sans grandes privations.

Vous pourrez vous reposer

Le 31 décembre n’est pas férié. Ainsi, vous irez au boulot, vous terminerez peut-être tard et devrez organiser la soirée depuis votre bureau si vous accueillez des invités. Entre les coups de fil à passer et les dossiers à remplir, vous ne saurez plus où donner de la tête. Quand viendra le moment de faire la fête, vous serez tellement éreinté que vous n’aurez même plus la force d’apprécier le fruit de votre dur labeur. Vous n’aurez pas non plus le temps de vous reposer et récupérer après la fête puisque le 2 janvier sonne déjà la reprise. Alors, pourquoi courir le risque d’accueillir la nouvelle année avec une grise mine ?

Vous ne rencontrerez pas des inconnus

Si vous n’aimez pas vraiment rencontrer de nouvelles têtes, alors vous faites bien de ne pas fêter le Nouvel An. Durant les soirées de réveillon, il y a toujours des gens que vous ne connaissez pas vraiment, mais à qui vous serez obligé, à minuit, de souhaiter la bonne année et d’embrasser. En restant parfaitement au chaud chez vous, vous n’aurez pas à passer ce supplice des embrassades où barbes hirsutes et odeurs pas vraiment agréables se mêlent souvent. Cela continue aussi quand vous allez rentrer chez vous. Dans la rue, dans les transports en commun, des gens tout guillerets vont vous accoster pour vous souhaiter la bonne année, et comme vous n’avez aucune envie d’être traité de mal poli, vous allez leur répondre, même si vous n’en avez aucunement envie.

Vous accueillerez l’année en toute lucidité

Les soirées de réveillon du Nouvel An sont souvent très arrosées. L’alcool coule à flots et les gens pensent noyer leurs problèmes et les déconvenues de l’année passée dans le whisky et le vin et les cocktails. Mais si l’alcool rend euphorique, il ne balaie pas les problèmes d’un coup et après la soirée de réveillon, vous accueillerez l’année avec une gueule de bois et bien sûr, les soucis de l’année précédente. En choisissant de ne pas fêter le Nouvel An, vous aurez toute votre tête pour prendre les bonnes résolutions et commencer l’année en beauté.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.