Un coup de foudre amical, c’est possible ?

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Le coup de foudre, vous connaissez ? Vous pensiez qu’il ne concernait que le couple ? Et bien c’est faux ! Il est possible d’en avoir un amical. Cette relation est souvent intense et parfois fusionnelle. Elle peut être bénéfique, mais aussi avoir des côtés négatifs. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coup de foudre amical.

1 - Le coup de foudre amical expliqué

Un coup de foudre amical n’est pas une légende urbaine. Comme celui qui est amoureux, il se produit dans les minutes qui suivent votre rencontre avec la personne, celle qui deviendra votre ami(e). Ce phénomène est naturel. Ce sont votre cerveau et votre cœur qui désignent une personne. Dès les premiers instants, vous avez envie de discuter, de partager un moment et de vous confier. Très souvent, la première séparation est difficile.En cas de coup de foudre amical, l’amitié est toujours intense. De temps en temps elle est même fusionnelle. Bien sûr, ce type de relation peut également être conflictuelle.Bon à savoirParfois une amitié se construit avec le temps. Cette relation est peut-être moins passionnée, mais elle reste solide et bénéfique. Il n’y a pas de meilleure façon de rencontrer un ami ou une amie.

2 - Une relation forte

Le coup de foudre amical donne naissance à une relation forte et puissante. Rapidement les personnes peuvent se livrer et se comprendre. La confiance est présente et surtout elle est entière. Beaucoup de personnes dans cette situation expliquent que leur ami(e) est comme un frère ou une sœur. Elles ressentent un lien naturel et évident. Comme n’importe quel duo amical, les deux personnes peuvent discuter de tout et compter l’une sur l’autre. L’ami(e) a une place très importante dans la vie de l’autre.

3 - Le coup de foudre amical et ses avantages

Le coup de foudre amical ne se contrôle pas. Il est inné et naturel. On peut donc lui faire confiance. L’amitié qui en découle est puissante et rassurante. Les personnes concernées sont là l’une pour l’autre. Elles s’appellent tous les jours ou presque et se voient dès que possible. Il n’est pas rare que l’on se confie plus facilement à cette personne si spéciale qu’à ses parents.Quand la relation se passe bien, elle est incroyablement bénéfique. L’amitié met en confiance. Elle permet de partager des moments forts, des fous rires, et même d’avoir un soutien en cas de coups durs.

4 - Attention à cette relation fusionnelle

Une amitié passionnelle peut avoir des limites. Comme dans une relation amoureuse, la jalousie s’invite parfois et peut avoir un impact très négatif. Cet attachement peut être concurrencé par le début d’une histoire d’amour. Cette relation puissante et fusionnelle peut créer des conflits avec le cercle amical, et parfois la famille. Une amitié démesurée peut couper socialement les personnes concernées ou encore impacter l’activité professionnelle, l’épanouissement, et de manière générale le bien-être.En cas de relation fusionnelle, on peut aussi faire face à une rupture amicale. En cas de séparation provisoire ou définitive, l’épreuve est très difficile à vivre. Les ami(e)s doivent apprendre à se reconstruire et renouer avec un environnement social qu’ils avaient délaissé.L’amitié peut être aussi puissante que l’amour. Les deux types de relation ont des avantages et des inconvénients. Elles restent uniques et importantes pour les personnes qui la vivent.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.