Top 12 des choses à ne pas faire au début d’une relation

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Votre relation toute neuve vous donne des ailes et des papillons dans le ventre. Avec lui/elle, vous avez envie de tout faire, tout dire et tout partager. Tout ? Non, surtout pas. Pensez à capitaliser sur votre intelligence, votre sexy-attitude et votre sympathie à toute épreuve. Et pour cela, il y a des choses à éviter absolument...

Lui dire trop vite « je t'aime »

Ok c’est le coup de foudre, vous venez de passer une semaine de rêve à ne dormir que quelques heures la nuit. A priori ce n’est pas une histoire sans lendemain. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez trop vite lui livrer vos sentiments. Dans un cas si vous vous emballez trop vite, l’autre ne comprendra pas si vous revenez en arrière. Dans l’autre, cela peut lui faire peur. Alors on attend un peu que la relation se construise davantage.... Non ?

Squatter son appartement tous les jours

L’envie de se voir tous les jours, c’est tout naturel après une rencontre et ça se fait souvent tout seul. Cela dit, il est toujours préférable de laisser un peu d’air à l’autre pour que la relation s’installe en douceur. Cela peut être pour plusieurs raisons : une récente rupture, un long célibat avec des habitudes à changer, un tempérament plus indépendant que vous. Bref, observez et respectez votre moitié, même si vous mourrez d’envie de quitter votre petit studio. Passer 2 jours sans se voir en pleine semaine de boulot ou de révision, ce n’est pas le bout du monde et cela permet à chacun de se retrouver. Et de donner l’occasion de se manquer pour des retrouvailles intenses !

Parler trop vite mariage ou bébé

De la même manière que de vouloir trop vite envahir son espace vital, s’emballer sur des projets d’avenir au début d’une relation est à éviter. D’abord parce que vous ne connaissez pas son avis sur la question, et aussi au risque de passer pour un(e) obsessionnel de la bague au doigt. La notion d’engagement ne doit pas avoir sa place pour le moment. Remettez ça à plus tard.

Vouloir rencontrer ses parents absolument

Vous avez très envie de tout connaître sur lui ou elle, et cela inclut ses parents ? Ne lui demandez surtout pas, attendez que cela vous soit proposé. Demander de rencontrer les parents quand l’autre n’y pense pas encore ou n’en a pas envie pour diverses raisons, cela peut être perçu comme oppressant. Alors attendez patiemment avant de rencontrer belle-maman.

Participer aux soirées avec ses vieux potes (ou faire subir)

Voire débarquer une horde de mâles en mode « bière foot » ou une meute hystérique pour une soirée de nanas, c’est une épreuve qui peut parfois s’avérer difficile à supporter pour l’autre. Deux effets : votre chéri(e) va se révéler sous un jour différent, et ensuite il peut aussi se montrer très mal à l’aise. Alors réservez-vous ces soirées sans l’autre, et c’est d’ailleurs valable pour toute la durée de la relation.... Même si vous finissez par créer du lien avec ses potes.

S'incruster aux repas de famille

Vous vous réjouissez à la perspective du prochain week-end et pas de chance : c’est repas chez mémé pour votre chéri(e). C’est le début de votre histoire et vous avez envie de tout connaître de son univers, ce qui inclut sa famille : normal. S’il vous le propose, super ! Et sinon, mieux vaut éviter de forcer la main. Vous aurez bien le temps, si votre histoire se consolide, pour faire connaissance avec la famille. Il n’a peut-être pas envie de vous présenter tout de suite son tonton-blagues lourdes ou sa tata-commère !

Se laisser aller à trop de naturel

Epilation douteuse, pas de maquillage ou jogging avachi au retour du travail sont à proscrire, surtout évidemment au début de votre relation. Même si vous êtes avec quelqu’un qui n’aime pas les artifices, c’est quand même préférable de donner la meilleure image de vous-même en toutes circonstances. De même, mettez la musique quand vous allez aux toilettes et éviter tout laisser-aller corporel, véritable tue-l’amour !

Lui imposer un ami dépressif

Passez des heures à recueillir les confidences éplorées et à consoler une copine toujours en détresse, ou encore héberger régulièrement un copain dans la galère, ça peut créer des tensions dans votre couple. Surtout si vous êtes au début de votre relation amoureuse. Alors pensez à mettre progressivement les distances ou à donner le relais à quelqu’un d’autre. Ne cédez plus à l’envahissement des ondes négatives, vous avez besoin de légèreté !

Etre trop fusionnel avec son portable

Sms non-stop, consultation frénétique de twitter, Whatsapp ou Facebook, soirées passées à tester le dernier jeu.... Bref, vous êtes accro et ça peut sérieusement agacer dans une multitude de situations : au restaurant, le soir au retour du travail, le week-end quand vous êtes en balade.... Et pire, au lit ! Mettez donc tout ça en mode silencieux et pensez à vous raisonner : vous n’avez pas envie de passer à côté d’une belle relation ? Rien de plus désagréable qu’un moment de tendresse ou de romantisme interrompu par le bip intempestif de vos notifications.

Fayoter avec ses parents

Les présentations sont faites, vous avez été poli(e) comme il se doit. Maintenant que vous avez fait plus ample connaissance avec ses parents, restez vous-même. Si vous faites trop de courbettes, cela risque de se voir d’abord, et ensuite d’agacer fortement votre moitié. Eviter de prendre belle-maman pour une copine et de lui raconter toutes vos histoires passées par exemple. Et puis être polie ne veut pas dire abattre une pluie de compliments sirupeux. Une erreur à ne pas commettre également : aller dans le sens des parents s’ils émettent une critique à l’égard de leur enfant.

Etre trop ou pas assez maniaque

Lui faire enlever ses chaussures et laver son verre à peine terminé, ça manque un peu de chaleur et de spontanéité. Tout comme plier soigneusement ses vêtements au moment du premier câlin peut faire descendre légèrement le baromètre de votre sex-appeal. Mais inversement, accueillir votre nouvelle conquête dans un appartement crado avec poussières de 6 mois, le linge sale au sol et la litière de minou qui empeste c’est encore moins sexy !

Parler de vos ex

C’est ZE règle : on-ne-parle-ja-mais-de-son-ex !!! Enfin, vous pouvez succinctement expliquer comment s’est terminée votre dernière relation, mais toujours de manière évasive et jamais avec les détails qui l’accompagnent. Plus tard peut-être, mais pas maintenant. Vous avez eu une vie avant, oui. Point.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.