6 moments embarrassants quand on est en couple

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

Vivre en couple, c’est aussi partager son intimité, parfois 24 h/24... et cela induit automatiquement de partager des moments pour le moins embarrassants. Voici tout de suite 6 situations gênantes qui ne font rire que ceux qui ne les ont pas vécues !

1 - Oublier de raccrocher le téléphone et parler de lui sans tabous

Ne vous est-il jamais arrivé de penser que vous aviez raccroché... alors que ce n’était pas le cas ? Ce genre de situation peut s’avérer particulièrement embarrassante, surtout si vous parlez de votre cher et tendre à vos copines et qu’il entend absolument tout !

2 - Se faire surprendre par ses beaux-parents

Si vous vous êtes rencontrés jeunes, alors, il vous est sans doute arrivé de faire l’amour chez vos beaux-parents. C’est d’ailleurs peut-être encore le cas s’il vous arrive de passer la nuit chez eux lorsque vous êtes en vacances. Malheureusement, qui dit « maison des beaux-parents » dit « possibilité de se faire surprendre » ! Ce genre de situation peut vous mettre dans l’embarras à vie, car même si votre compagnon tente de vous faire croire que ses parents sont amnésiques, ce n’est certainement pas le cas !

3 - Laisser une odeur infâme dans les toilettes

Tout le monde le sait : les filles ne font pas caca ! Sauf que voilà : il vous est peut-être déjà arrivé d’aller au petit coin et de faire la grosse commission alors que votre amoureux attendait patiemment son tour.Si cela peut vous rassurer, votre petit ami fut sans doute autant gêné que vous ; il avait alors deux solutions : soit faire comme si de rien n’était, soit vous taquiner avec une petite phrase assassine. Après tout, il n’y a rien de dramatique, mieux vaut en rire.

4 - Faire une déclaration d'amour « too much » lors d'une soirée arrosée

Outre le fait qu’il n’est pas bon pour la santé, l’alcool a une fâcheuse tendance à lever toute inhibition. Aussi, peut-être vous est-il déjà arrivé (après quelques verres bien dosés) de vous lancer dans une déclaration d’amour enflammée, avec projections amoureuses pour les décennies à venir... rien de bien grave finalement, si ce n’est que vous n’aviez rencontré votre prince que quelques semaines plus tôt.Le savez-vous ? Les mariages sont plus tardifs... et les divorces plus rapides !L’âge moyen des mariés est passé de 26,8 ans pour les femmes et 28,7 ans pour les hommes en 1994 à 31 ans pour les femmes et 32,7 ans pour les hommes en 2015. À côté de cela, on remarque que les divorces sont de plus en plus rapides : entre 1970 et 1978, seulement 12% des couples avaient divorcé dans les huit ans contre 29% entre 1997 et 2005.

5 - Ne rien comprendre à un film

Votre compagnon a insisté pour regarder un film qui ne vous intéresse absolument pas et vous avez accepté pour lui faire plaisir. Le truc, c’est que vous avez beau plisser les yeux pour tenter de vous concentrer, vous ne comprenez toujours rien, car vous n’accrochez pas avec l’histoire et vos pensées divaguent. Résultat : vous ne saisissez pas du tout les subtilités du film et vous vous retrouvez incapable d’en discuter après coup. Votre amoureux vous prend pour une abrutie. Gênant, n’est-ce pas ?

6 - Ne pas pouvoir s'épiler pendant plusieurs semaines

Vous aviez réussi à faire croire à votre partenaire que vos jambes étaient toujours douces ? Que vos sourcils avaient une ligne pure et fine naturellement ? Gardez une chose à l’esprit : la vie de couple n’est pas si simple ! Il suffit en effet de partir en vacances dans un lieu qui ne permet pas de s’épiler pour que le mythe s’effondre du jour au lendemain. Un conseil : préparez-le doucement à accepter la vérité !Vous vous reconnaissez ? Pas de panique, tous les couples sont confrontés à des situations plus ou moins gênantes, et ce que l’on peut affirmer, c’est qu’elles renforcent la complicité !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.