8 conseils pour relancer son couple

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Au fil du temps — la routine aidant, — le couple a tendance à s'essouffler. C'est toutefois loin d'être une fatalité. Pour inverser la tendance et le réinventer, suivez le guide !

1 - Profitez du week-end pour passer du temps ensemble

La semaine, difficile de profiter d’un vrai moment à deux. Entre les enfants, le travail ou encore les repas, c’est le branle-bas de combat. Le week-end, accordez-vous une pause tous les deux, loin de ces journées à rallonge. Film sympa à visionner enlacés au fond du canapé, petite promenade dans le quartier, petit dej’ au lit, grasse mat’ coquine... (ou un mix de tout cela) à vous de voir !

2 - Disputez-vous !

Du moment qu’elles ne sont pas violentes (tant en paroles qu’en gestes), les disputes sont constructives. Elles permettent de faire éclater des vérités qui rongent le couple et de raviver la flamme.

3 - Voyez du monde

Un couple ne vit pas forcément en vase clos. Rencontrer de nouvelles personnes, c’est l’occasion d’évoquer à nouveau les bons vieux souvenirs, mais également d’échanger des points de vue.

4 - Revivez la rencontre

Vous rendre à l’endroit exact où vous vous êtes rencontrés ne peut que réveiller les sensations ressenties de part et d’autre à l’époque. Un instant à revivre, donc !À noter : et si vous faisiez comme si c’était vraiment le premier RDV ?L’idée ? Arriver chacun de votre côté sur le lieu de la première rencontre, et vous comporter comme si vous ne vous étiez jamais vus. Fous rires et rapprochement assurés !

5 - Soignez votre apparence

Votre partenaire vous aime tel que vous êtes, c’est indéniable. Mais pour continuer à susciter le désir, pendre soin de vous est essentiel. Nul besoin de mille et un artifices. Une tenue élégante, un maquillage discret mais soigné, un rasage de près... il suffit de peu de choses !

6 - Faites des micro-coupures

Soirées entre copains ou entre copines, week-end chez les parents pour décompresser et se ressourcer, semaine de thalasso en solo pour se retrouver... les coupures ont du bon car elles permettent de se rendre compte que l’autre nous manque, ce qui fait renaître le désir et la complicité !

7 - Changez les habitudes ancrées depuis des lustres

Chaque soir depuis des années, c’est dîner devant la TV, sur la même chaise et devant la même émission ? À bas les vieilles habitudes qui empoisonnent le couple et bonjour la nouveauté !

8 - Testez de nouvelles activités ensemble

De temps en temps, pourquoi ne pas tenter de nouvelles expériences en duo ? Suivre des cours de cuisine ou de salsa, assister à des spectacles incongrus, aller tenter votre chance au casino... le champ des possibles est vaste.Échanges, écoute, complicité, partage... Votre relation est importante, prenez le temps d’en prendre soin pour la faire exister !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.