Il me trompe : pourquoi il ne faut pas contacter sa maîtresse

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Vos doutes viennent de se confirmer : il vous trompe. En plus du sentiment d'anéantissement que vous ressentez, il y a cette envie de franchir le seuil de la douleur en contactant sa maîtresse. Quelle qu'en soit la raison, se retrouver en face de la raison de sa tromperie n'est pas une bonne idée?

Pour ne pas lui donner une existence réelle

Vous avez appris sa trahison, c’est déjà très violent. Le réflexe naturel est de vouloir en savoir le plus possible sur l’AUTRE. S’il vous a été facile d’obtenir son nom, vous voilà à foncer directement sur Facebook pour en avoir le cœur net.Erreur : le fait d’aller fouiller dans la vie et l’intimité de votre rivale a pour conséquence de lui donner une existence réelle et de prêter attention au moindre détail qui peut vous faire mal. Surtout si elle est belle, a un beau métier, de la culture, etc.Bref, n’en rajoutez pas ! Il vaut mieux que la tromperie reste limitée à un acte, et qu’elle ne prenne pas concrètement forme humaine....

Parce que cela ne sert à rien

Oui dans le fond, il vous trompe, vous le savez. Demandez-vous ce que vous allez pouvoir obtenir de plus en appelant sa maîtresse. Peut-être avez-vous envie d’en être convaincue et d’en savoir plus, mais en savoir plus sur quoi ? Des détails qui vont vous faire souffrir ? Dans tous les cas, même si vous pensez pouvoir soutirer des confidences ou pire, des vérités ou des conseils, ce que vous risquez d’obtenir c’est un refus de communiquer qui sera encore plus humiliant, ou des réflexions qui vont vous agacer. Alors à quoi bon ?

Parce que cela peut avoir des conséquences inattendues

Imaginez que sa maîtresse vous révèle des choses inattendues. Par exemple qu’elle n’est pas la seule à avoir une relation avec lui. Ou encore qu’il dit du mal de votre relation. La maîtresse peut aussi vous communiquer un tissu de mensonges dans le but de provoquer votre rupture. Conséquences inattendues également possibles si vous avez en face de vous une personne déséquilibrée : des insultes, du harcèlement ou même de la violence. Mieux vaut ne pas donner prise à ces possibilités.

Parce que c'est un frein si vous avez l'intention de pardonner

Vouloir en avoir le cœur net, recueillir des confidences ou même pire, le soutien de la maîtresse ne vous aidera jamais si vous décidez de pardonner. Cela fait entrer une tierce personne de manière plus présente dans votre relation, ce qui n’aide pas du tout à tourner la page. Si vous décidez d’avancer tant bien que mal malgré cette entorse au contrat, vous devez préserver votre intimité et construire à deux le passage de ce cap difficile.Bon à savoir : si vous avez décidé de rompre, trouvez l’inspiration dans nos 15 phrases pour rompre facilement et préparez-vous à tourner la page.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.