Faire l’amour et méditer, c’est (presque) pareil !

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Les rapports sexuels sont excellents pour la santé et le moral, surtout s’ils sont accompagnés de sensations fortes. Il est avéré que l’organisme connaît un état de transe et qu’ils offrent les mêmes bénéfices que la méditation.

Les bienfaits des rapports sexuels sur la santé

Avoir des rapports sexuels est excellent pour la santé et ce à différents niveaux. Rappelons que faire l’amour est une activité physique qui implique une dépense énergétique et une augmentation du rythme cardiaque. Les relations sexuelles sont donc excellentes pour le cœur ! Parallèlement, elles réduisent le risque de maladie cardiovasculaire et l’hypertension chez l’homme comme chez la femme.Faire l’amour est aussi essentiel pour booster le système immunitaire. Celui-ci est stimulé grâce aux endorphines libérées pendant l’acte. Les endorphines, hormones du bonheur, ne sont pas les seules à être libérées. De l’ocytocine est également relâchée. Cette hormone a la capacité de réduire de manière significative les douleurs.Bon à savoir : chez l’homme, avoir des rapports sexuels réguliers, c’est-à-dire au moins 12 par mois, permet d’augmenter l’espérance de vie de 8 ans et, surtout, de réduire considérablement les risques de cancer de la prostate.

Faire l’amour est bon pour la santé mentale

Eh oui, faire l’amour est bon pour le corps et pour l’esprit ! Grâce aux fameuses endorphines, les rapports sexuels permettent de réduire le stress, l’anxiété et même la dépression. Autre atout, même si l’on entend très souvent dire qu’il ne faut pas faire de sport avant de se coucher : avoir un rapport sexuel améliore la qualité du sommeil.Avoir une relation sexuelle renforce de manière générale le bien-être. Cela permet également d’avoir confiance en soi et de se sentir bien dans sa peau. Bref, il n’y a que des avantages !

L’acte sexuel pour rester jeune

Faire l’amour est idéal pour rester jeune. En effet, les rapports sexuels permettent de nous maintenir en excellente forme physique. Parallèlement à l’effort physique, la transpiration et les hormones qui se libèrent au moment de l’acte aident à avoir une belle peau, une bonne mine et même de beaux cheveux.Le renouvellement des cellules est stimulé, ce qui protège nos organes vitaux. Faire l’amour régulièrement préserve les fonctions cognitives et diminue aussi les risques d’être atteint de la maladie d’Alzheimer.

Orgasme et méditation

De très nombreuses études ont été réalisées pour connaître les effets des rapports sexuels. Les bienfaits reconnus sont très nombreux et la liste ne cesse de s’allonger. En 2016, Adam Safron, chercheur exerçant dans la prestigieuse université de Northwestern aux États-Unis, a mené une étude concluant que l’orgasme stimule autant notre cerveau qu’une séance de méditation. L’état de transe ressentie dans les deux situations aurait les mêmes bénéfices ! Faire l’amour serait donc similaire à une séance de méditation !Cette découverte spectaculaire met aussi en évidence les bienfaits de l’amour sur le couple. Parce qu’il apporte un bien-être exceptionnel, en toute conscience, il participe à la solidité d’une relation conjugale, car il faut être deux pour atteindre l’état de transe si recherché !Nous savions que faire l’amour régulièrement est excellent pour le corps et la tête. Aujourd’hui, nous avons en plus découvert que l’orgasme était proche d’un état de transe que l’on pouvait atteindre lors d’une séance de méditation. Vous l’aurez compris : il est chaque jour important de valoriser son couple et de faire la part belle aux rapports sexuels afin d’être épanoui !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.