L’amour à trois : ce que veulent les hommes

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Faire l’amour à trois est un fantasme énormément répandu chez les couples et les célibataires. Si les hommes sont ceux qui en parlent le plus, ils ne sont pourtant pas les seuls à imaginer des scénarios libertins !

Pourquoi les hommes rêvent-ils de plans à trois ?

Tout au long de sa vie, l’homme cherche le pouvoir, il essaie de fuir l’angoisse de l’impuissance et de sa mortalité en faisant tout pour se sentir vivant.

Faire l’amour à trois présente plusieurs avantages qui lui permettent de se rassurer : il peut faire jouir plusieurs femmes en même temps et donc augmenter son pouvoir de faire jouir (ce qui est finalement le plus important pour lui). Instinctivement, cela lui permet de se reproduire plus rapidement (bien que ce ne soit pas du tout le but).

La jouissance d’un tel acte est donc à la fois instinctive, physique, émotionnelle et intellectuelle.

Les différents types de fantasmes pour l'amour à trois

Deux femmes et un homme : dans la grande majorité des cas, l’homme fantasme sur un plan à trois composé de lui-même et de deux femmes. De cette manière, il peut être au centre de l’attention mais également se sentir le seul capable de donner du plaisir à ses partenaires. La réalité est toute autre puisque les deux femmes peuvent également jouir sans lui.Quoi qu’il en soit, l’homme apprécie l’idée d’être acteur et/ou spectateur. Le seul fait d’imaginer deux femmes qui font l’amour suffit à exciter de nombreux hommes.

Deux hommes et une femme : cette configuration concerne généralement les hommes bisexuels et/ou ceux qui apprécient de voir une femme (ou leur femme) prendre du plaisir avec un autre. Il y a dans ce désir une forme de masochisme (voir celle que l’on aime prendre du plaisir ailleurs), du voyeurisme ou une simple liberté intellectuelle et sexuelle qui fait qu’il n’y a plus de tabous.

Trois hommes : ce fantasme est réservé aux hommes homosexuels ou bisexuels. Comme dans les autres situations, il permet de se sentir doublement désiré tout en prenant deux fois plus de plaisir.

Les femmes rêvent-elles d'amour à trois ?

Bien qu’elles soient plus discrètes sur le sujet, les femmes rêvent elles aussi de plan à trois. Dans leurs fantasmes, elles s’imaginent au centre de l’attention, ce qui valorise profondément leur ego.La sexualité féminine fut un tabou durant des siècles et aujourd’hui encore, de nombreuses femmes n’osent pas évoquer leurs fantasmes. Faire l’amour à trois est pourtant un désir caché qui revient souvent sur le podium des fantasmes les plus excitants, et ce chez les hommes comme chez les femmes.

Contrairement aux hommes, les femmes sont moins réticentes à l’idée de faire l’amour avec une personne du même sexe ; ainsi, elles sont nombreuses à s’imaginer avec un homme et une autre femme ou bien avec deux hommes.

L’info en plus : petit sondage sur la sexualité des Français : Un sondage a montré que 15% des Français ont déjà tenté un plan à trois et 13% se sont essayés à une aventure homosexuelle. En outre, 37% des personnes interrogées ont eu des relations sexuelles avec quelqu’un alors qu’elles étaient déjà en couple (45% des hommes et 29% des femmes).

Pourquoi l'amour à trois est-il si populaire ?

Une étude américaine a permis de mettre en évidence une relation de cause à effet entre le fait de regarder des programmes télévisés et d’avoir de nombreux fantasmes de plans à trois. En effet, celles et ceux qui regardent des films X ou des programmes et séries qui évoquent ce sujet ont plus tendance à vouloir tester à leur tour. Vous rêviez d’un plan à trois ? Cet article vous permettra de vous sentir moins seul !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.