Êtes-vous frustré(e) au lit ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Vous n’avez plus souvenir de votre dernière nuit câline et vous craignez de reprendre du service ? Rien de plus normal ! Faire à nouveau l’amour après une longue période d’abstinence n’a rien d’anodin. Voici donc quelques conseils pour renouer avec votre corps étape par étape.

1 – La masturbation pour reprendre contact avec son corps

Il est tout à fait légitime d’appréhender de faire l’amour à nouveau suite à une période no sex. Avant de passer aux choses sérieuses, il est sage de commencer par reprendre un contact progressif avec son corps et avec le désir. Comme dans le sport, il s’agit de retrouver de « bonnes sensations » ! La masturbation vous aidera à refaire un premier pas vers l’érotisme.Concoctez-vous votre soirée idéale ! Vous êtes plutôt bain et bougies, ou simplement téléphone coupé et porte fermée à clé ? Plutôt film sentimental avec l’acteur ou actrice qui vous fait fondre ou vidéo porno ? À vous de choisir ;) L’acquisition d’un nouveau sex-toy peut également être une étape importante !Bon à savoir : la masturbation, source de nombreux bienfaits !Outre vous apprendre à mieux connaître votre corps et à être à l’aise avec lui, la masturbation est excellente pour la santé. Elle stimule le système cardiovasculaire, favorise le sommeil, et calme les douleurs chroniques. Chez les hommes, elle préviendrait même le cancer de la prostate !

2 – Du temps pour soi et pour renouer avec la sensualité

Réapprivoiser son corps n’est pas seulement affaire de sexualité. Pour une femme, il peut par exemple être très difficile de se sentir à nouveau bien dans sa peau après une grossesse. Pour renouer avec la sensualité, il est donc nécessaire de prendre soin de soi, de ressentir le plus souvent possible un état de bien-être, et de bouger en confiance.Alors, faites-vous plaisir ! Massages, soins du visage et du corps, hammam ou sauna, c’est l’occasion rêvée de vous faire du bien tout en poursuivant un objectif plus vaste. Pourquoi ne pas envisager des cours de danse ou de yoga ? Habiter son corps avec délice au quotidien est le moyen le plus sûr d’être à l’aise quand le moment sera venu pour vous de retrouver un partenaire.

3 – Un sex friend pour retrouver les bonnes habitudes

Vous n’êtes pas encore prêt(e) à retrouver l’âme sœur et vous craignez d’avoir perdu vos réflexes au lit ? Et si vous trouviez un sex friend ? Choisissez une personne pour qui les règles seront claires et avec laquelle vous vous sentirez à l’aise pour expérimenter de nouvelles sensations. Site de rencontre ou appel à un ami, osez vous lancer ! Au sein d’un rapport de confiance, vous aurez tout loisir de renouer avec le sexe à votre rythme et sans vous mettre la pression.De plus, le temps passant, il n’est pas impossible que les sentiments s’installent et que vous entamiez alors ensemble une relation amoureuse sans même vous en rendre compte ou avoir peur de la nouveauté ;)Comme souvent en matière de sexualité, tout est affaire de communication et de respect de soi. Prenez le temps de laisser se déployer le désir, communiquez vos attentes à votre nouveau partenaire. Et rassurez-vous : faire l’amour, c’est comme le vélo... Ça ne s’oublie jamais vraiment !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.