Les 4 ennemis de l’érection

Florian Billaud - publié le 17/02/2020 à 14:30

Nous le savons tous, notre mode de vie impacte directement notre santé. Il faut savoir que certains facteurs peuvent même impacter notre sexualité, et tout particulièrement l’érection. Quels sont ces ennemis ? Voici tout ce que vous devez éviter pour conserver ou retrouver une vie sexuelle épanouie.

1- Le stress et l’anxiété

Le stress est mauvais pour la santé. Il peut être à l’origine de maladies ou de dépression. Il est aussi responsable de troubles de l’érection. Il est donc essentiel de se ménager et de ne pas se laisser envahir. Sachez que le manque de sommeil est également un facteur de stress et une cause des troubles de l’érection. Vous l’aurez compris, bien dormir permet d’avoir une vie sexuelle plus harmonieuse !

2 - L’alcool et le tabac

L’alcool et le tabac impactent directement l’érection. Un homme qui boit un peu d’alcool sera plus en confiance et sentira l’excitation. En revanche, s’il a bu plusieurs verres, il ne sera pas au mieux de sa forme et aura les plus grandes difficultés à faire l’amour. Quant au tabac, il est reconnu comme une cause de troubles érectiles. Celui-ci est également très mauvais pour les poumons et pour la santé en général.

3 - La sédentarité et la mauvaise alimentation

Si vous ne vous nourrissez pas correctement, vous n’avez pas un poids de forme. Or la surcharge pondérale peut altérer l’érection. De plus, à cause d’une nourriture trop grasse, trop sucrée et trop salée, vous risquez de souffrir de diabète. Cette maladie cardiovasculaire qui détériore les vaisseaux sanguins s’accompagne elle aussi de troubles de l’érection.Autre cause reconnue, la sédentarité qui touche beaucoup d’hommes. Il faut se bouger pour être en bonne santé, et ce, à tous les niveaux ! L’activité physique booste la circulation sanguine qui assure le bon fonctionnement de tous les organes.Conseil : attention au sport !Oui, il faut se bouger pour avoir une érection de qualité. Mais tous les sports ne se valent pas. En effet, si vous choisissez de faire du vélo ou de l’équitation, vous risquez de vous faire mal et de réduire vos performances sexuelles.

4 - Les causes médicales

Il est possible que vos troubles de l’érection aient une cause médicale. Par exemple, certains traitements médicamenteux impactent l’érection. Si vous rencontrez des difficultés, regardez la notice de votre traitement. Si les troubles de l’érection sont dans la liste des indésirables, il suffit d’en discuter avec votre médecin traitant qui pourra peut-être vous proposer un autre médicament.Si vraiment vous ne parvenez pas à déterminer la cause de vos troubles de l’érection, il est conseillé d’en parler avec son médecin traitant. Même si la démarche est difficile, elle est parfois indispensable. En effet, les troubles de l’érection peuvent être causés par un dérèglement hormonal. Celui-ci ne pourra être identifié que par une prise de sang.Pour s’assurer des moments intimes agréables, il faut avoir une excellente hygiène de vie et parfois, savoir s’adresser aux professionnels de la santé. Dans notre quotidien, il faut aussi laisser de la place au couple et surtout aux relations sexuelles !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.