Week-end pas cher à Amsterdam

Par Gala K | Mis à jour le 29/05/2020 à 19:27
Partager

Partez à la découverte d’Amsterdam et laissez-vous envoûter par ses canaux, ses parcs, ses soirées festives et ses musées ! Nous vous proposons ici les meilleures offres du moment pour vos prochains week-ends et citytrips à Amsterdam.

Nos conseils pour votre week-end à Amsterdam


Amsterdam est une ville jeune et dynamique, qui est devenue ces dernières années l’une des capitales européennes les plus branchées. Ses nombreux visiteurs tombent toujours sous le charme de la beauté de son architecture, de ses ambiances uniques, de ses espaces culturels avec certains des musées les plus réputés d’Europe, etc. Que l’on souhaite y faire la fête, découvrir la richesse de son patrimoine ou y passer un séjour romantique en amoureux, c’est une destination qui se prête tout à fait aux citytrips et aux week-ends prolongés. Vous découvrirez ici tous nos conseils pour que vous profitiez au maximum de votre séjour dans la capitale néerlandaise.

Quand partir en voyage à Amsterdam ?


L’avantage avec Amsterdam, c’est que vous pouvez la visiter à n’importe quel moment de l’année ! En effet, en intérieur ou en extérieur, vous aurez toujours quelque chose à faire. Evidemment la météo, et en particulier les températures, est un facteur à prendre en compte pour prévoir votre séjour.

  • Pour que vous ne passiez pas vos vacances à grelotter sous la pluie, nous vous recommandons de vous y rendre au printemps. C’est assurément la meilleure période pour visiter Amsterdam et profiter à fond de la ville. À partir du mois d’avril, le risque de pluie baisse, les tulipes commencent à fleurir et c’est aussi la période du King’s Day. À cette occasion, toute la ville se pare de la couleur orange, les concerts de rue prennent possession des trottoirs, les bateaux accueillent des fêtes endiablées. Nous vous recommandons donc de profiter des vacances de Pâques pour votre escapade à Amsterdam !
  • En été, vous profiterez de températures idéales mais vous serez loin d’être les seuls touristes à vous y rendre. Qui dit haute saison, dit prix qui flambent, alors réservez à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.
  • À l’inverse, évitez absolument le mois de janvier car c’est la période la plus froide. Il n’est pas rare de voir les canaux gelés. Si ces conditions un peu extrêmes ne vous font pas peur, foncez à Amsterdam car la capitale des Pays-Bas est alors presque entièrement débarrassée de ses touristes et les prix des hébergements sont généralement très intéressants.

Nos conseils pour économiser sur votre week-end à Amsterdam

Se rendre à Amsterdam

Depuis la France, il est très simple de se rendre à Amsterdam, via plusieurs moyens de transports différents :

  • Par avion : C’est la manière la plus rapide de rejoindre Amsterdam depuis de nombreuses grandes villes de France. 
  • En train : Si vous souhaitez vous rendre à Amsterdam depuis Paris, pensez à prendre le train ! En seulement 3h20, vous rejoindrez la gare centrale d’Amsterdam. Ce moyen de transport peut même être plus économique que l’avion. Alors, rendez-vous sur notre page concernant les voyages en train pour Amsterdam pour tout savoir et profiter des meilleures offres du moment.
  • En bus : Le bus est un excellent moyen de faire des économies sur votre trajet si vous partez avec un tout petit budget. Avec l’essor des compagnies de bus touristiques, vous pouvez désormais trouver des billets à moins de 20€ pour vous rendre dans la capitale hollandaise. Le trajet pouvant être assez long (jusqu’à 11h), si vous partez dans le cadre d’un week-end, n’hésitez pas à prendre un trajet de nuit pour ne pas perdre trop de temps sur place. 
  • En voiture : En fonction de votre lieu de résidence, il peut être intéressant de faire le trajet en voiture. Cela vous permettra en plus de visiter la superbe région aux alentours, notamment les sublimes plages situées à moins de 30 minutes du centre-ville d’Amsterdam. Et si vous ne disposez pas de votre propre véhicule, visitez notre page dédiée aux locations de voiture. Attention tout de même à ne pas sous-estimer les distances. Depuis Paris, comptez entre 5 et 6 heures de trajet.

Le réseau de transports en commun d’Amsterdam est particulièrement développé. Entre tramway, bus, ferry, métro et train, tout est accessible en transports en commun ! Pour utiliser les trams, bus et métros, vous pouvez prendre une carte de transport entre 1 et 7 jours pour des prix commençant à 7,50€.

Que faire en 3 jours à Amsterdam ?


Amsterdam est une destination idéale pour un court séjour ! Avec une diversité très importante d’attractions touristiques, de lieux culturels et de balades thématiques, vous n’aurez que l’embarras du choix et il vous faudra y retourner à plusieurs reprises pour tout découvrir. Vous trouverez ici une liste d’immanquables à faire durant votre séjour. À vous ensuite de voir vos priorités et d’adapter cet itinéraire en fonction de vos centres d’intérêts :

  1. Balade en bateau ou à vélo : pour découvrir les canaux et prendre le pouls de la ville.
  2. Musées : Impossible voir tous les musées en une seule fois, malheureusement, mais cela vous donnera une bonne raison de retourner à Amsterdam ! Vous avez le choix entre le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum, le musée de l’Hermitage, ou encore le musée Amsterdam.
  3. Le Quartier Rouge : C’est à voir, ne serait-ce que par curiosité ! Et si vous allez à Amsterdam aussi pour faire la fête, c’est un incontournable ! L’ambiance y est plutôt bon enfant et c’est l’occasion de découvrir cet univers si particulier.
  4. La Maison d’Anne Frank : Ce lieu est un témoin important de l’histoire de l’Europe du XXème siècle. Une visite pleine d’émotion mais très importante.
  5. Le Marché aux fleurs : Vieux de plus de 140 ans, ce marché coloré est un must de la ville si vous aimez les plantes et les fleurs. Autant fréquenté par les touristes que les amstellodamois, ce marché flottant vous émerveillera.
  6. Oost d’Asmterdam : Dans ce quartier, découvrez la brasserie Brouwerij’t et dégustez une bière bio brassée au pied d’un moulin.
  7. Vondelpark : Il s’agit du plus grand parc d’Amsterdam, avec 45 hectares de verdure, des aires de jeux, un théâtre en plein air, ainsi que des restaurants et bars.
  8. Negen Straatjes : Découvrez les charmes de ce quartier typique et faites du shopping dans ses nombreuses boutiques toutes plus stylées les unes que les autres.

Exemple d’itinéraire

Article précédent Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours à petit prix
Article suivant Economisez sur vos séjours linguistiques !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.