Entretien : 5 astuces insolites avec du dissolvant

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Le dissolvant est un produit que nous utilisons traditionnellement pour retirer le vernis de nos ongles. Cependant, ce liquide à base d’acétone possède de nombreuses propriétés et peut être utilisé pour de très nombreuses tâches d’entretien chez vous. Voici 5 astuces insolites avec du dissolvant.

1 - L’astuce facile pour venir à bout des tâches difficiles

Si le dissolvant parvient à venir à bout du vernis à ongles, il a aussi la force d’éradiquer de nombreuses taches dans la maison. Grâce à l’acétone, vous pourrez réparer les bêtises des enfants et nettoyer facilement les traces de peinture ou encore de feutres sur les murs et les sols. Le dissolvant est efficace sur les traces de vin, de café et de manière générale, sur toutes les taches dites tenaces. Versez du dissolvant sur un linge propre puis nettoyez toutes vos surfaces !

2 - Le dissolvant décolle tout !

Le dissolvant a la capacité de dissoudre la colle. C’est pourquoi ce produit peut être utilisé pour ôter de la colle venant d’une étiquette. Grâce à l’acétone, il est également possible de décoller des stickers. Pour ce faire, il suffit de mettre un peu de dissolvant sur un linge, puis de l’appliquer sur la colle. En quelques minutes, vous pourrez retirer les étiquettes et les excédents de colle. D’ailleurs, si vous le souhaitez, le dissolvant peut également vous permettre de donner une seconde vie à une vieille colle. Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes d’acétone avec la colle, qui sera comme neuve.À savoir : le dissolvant abîme la peauL’acétone n’est pas le meilleur ami de votre peau. Il est donc très important de bien se laver les mains dès que vous avez fini de manipuler le dissolvant.

3 - Enlever le plastique fondu avec du dissolvant

Tout comme il permet d’enlever la colle, le dissolvant peut venir à bout du plastique fondu. C’est pour cela qu’il peut être très utile en cuisine, mais aussi avec le fer à repasser. Une fois de plus, l’acétone devra être versé sur un linge, un coton ou un chiffon. N’hésitez pas à porter des gants si vous avez la peau sensible.

4 - Le dissolvant, imparable pour nettoyer vos chaussures

Vous avez des chaussures vernies ? Vous souhaitez leur donner une nouvelle vie ? Le dissolvant peut vous aider ! En effet, ce produit permet de bien nettoyer et de raviver le verni des chaussures. Il suffit de l’utiliser sur un chiffon et vos chaussures seront comme neuves.

5 - Atténuer les micro rayures grâce au dissolvant

En plus de nettoyer vos chaussures vernies, le dissolvant estompera leurs micro rayures. Cette rénovation express et peu coûteuse pourra également être effectuée sur votre montre, à condition que celle-ci ait une vitre en acrylique.Les atouts du dissolvant ne s’arrêtent pas là, puisque ce produit peut être utilisé pour nettoyer un clavier ou encore désinfecter les lames d’un rasoir. Que vous portiez du vernis à ongles ou non, il est judicieux de toujours avoir de l’acétone chez soi.

Tous les guides entretien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.