Spotify propose des playlists pour animaux de compagnie

Anton Kunin - publié le 17/01/2020 à 13:00

C’est une annonce farfelue mais qui attirera sans doute des curieux : le géant de la musique en streaming Spotify vient d’annoncer des playlists pour chiens, chats, hamsters, oiseaux et même les iguanes.

Chien musique
Les titres musicaux proposés dans les playlists pour animaux sont sélectionnés par un algorithme sur la base de la personnalité de l’animal.

Une playlist adaptée à la personnalité de votre animal

Votre chien ou chat est-il mélomane ? Même si vous n’en savez rien, cela se peut ! Encore faut-il choisir des titres musicaux que nos amis à quatre pattes sont susceptibles d’apprécier. Pour vous permettre d’expérimenter avec le sujet, Spotify propose désormais des playlists pour animaux de compagnie.

Il suffit de renseigner l’animal de compagnie que vous avez (chien, chat, hamster, oiseau ou iguane) et sa personnalité en glissant un curseur sur des paramètres comme « indifférent – curieux », « décontracté – énergique » ou encore « extraverti – introverti ». Cerise sur le gâteau, vous pouvez même saisir le nom de votre animal de compagnie et mettre sa photo. La playlist est ensuite générée automatiquement.

7 personnes sur 10 chantent pour leur animal de compagnie

Si Spotify a décidé de lancer cette nouveauté, c’est que l’entreprise suédoise estime que la demande sera au rendez-vous. Selon un sondage qu’elle a mené auprès de 5.000 propriétaires d'animaux de compagnie, 70% d’entre eux se sont dits soucieux de l’état émotionnel de leur animal domestique, 71% mettaient de la musique pour leur animal de compagnie, et 69% chantaient eux-mêmes pour leur animal de compagnie. Parmi les propriétaires qui mettaient de la musique pour leur animal, 8 sur 10 estimaient que le premier intéressé l’appréciait.

L’ennui que peuvent éprouver les animaux de compagnie semble être un vrai problème. Selon un sondage réalisé par Statista au Royaume-Uni en février 2018, du lundi au vendredi 48% des chiens sont laissés seuls à la maison pendant 1 à 4 heures, tandis que 25% des chiens sont laissés pendant 5 heures voire plus.

À lire aussi Les chiens et l'hiver : attention !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.