10 astuces pour bien ranger ses chaussures

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Au fil des ans, les paires de chaussures ont tendance à s'accumuler. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles occupent l'espace. Heureusement, il est possible de les entreposer simplement et de manière optimale, sans se ruiner. Vous séchez ? Découvrez nos solutions de rangement pratiques et fonctionnelles !

1 - Des cintres à pinces

Les bottes sont les chaussures qui prennent le plus de place. Mais ça, c’était avant de découvrir l’astuce qui suit... L’idée ? S’équiper de cintres à pinces coulissantes et y accrocher ses paires de bottes. En prime, elles resteront bien droites et ne s’abîmeront plus.À noter : sinon, optez pour des boudins de piscine !Alternative aux cintres, les boudins de piscine — coupés à la bonne longueur — empêcheront eux aussi à vos bottes de s’affaisser. Une idée à creuser si vous n’avez pas de barre où les suspendre !

2 - Un organiseur de chaussures suspendu

Conçus en plastique ou en tissu, les organiseurs de chaussures suspendus peuvent s’accrocher partout, y compris derrière une porte. Gain de place assuré ! Le must ? Leur transparence vous permet de repérer en un clin d’œil la paire que vous cherchez.

3 - Une étagère à chaussures en tissu

Marre de voir vos chaussures prendre la poussière ? Hermétique, l’étagère en tissu spéciale chaussures résoudra le problème ! En plus, elle ne rognera pas trop l’espace grâce à sa faible profondeur (une petite trentaine de centimètres).

4 - Une grille en métal

C’est une astuce imparable pour stocker vos chaussures à talons hauts. Vous n’avez qu’à incliner la grille contre un mur, puis y disposer à votre guise chaque paire. Simple, efficace et design.

5 - Des moulures de corniche

Vous possédez (aussi) des chaussures à petits talons ? Détournez des moulures de corniche que vous fixerez au mur ou contre une porte, pour leur offrir de jolis supports !

6 - Des tuyaux en plastique

Parfait pour ranger vos chaussures plates ! Il vous suffit de découper des tronçons de 20 à 25 cm à l’aide d’une scie, puis de les fixer au mur. Plutôt original, non ?

7 - Des patères

Qui a dit que les patères n’étaient destinées qu’à supporter des vêtements ? Fixées près du sol dans votre entrée, elles accueilleront impeccablement vos chaussures.

8 - Une bibliothèque

Une simple bibliothèque vous permettra d’exposer vos chaussures avec style, tout en vous offrant un bel espace de rangement.

9 - Des barres de douche télescopiques

À monter en deux temps trois mouvements et sans perçage, les barres de douche télescopiques sont une autre bonne idée pour ranger vos chaussures à talons.

10 - Une échelle double

Vous possédez une jolie échelle double en bois ? Ajoutez des planches sur les marches : elle se transformera alors en un range-chaussure ouvert du plus bel effet !Comme quoi, nul besoin de se compliquer la vie ni d’investir dans du mobilier onéreux pour ordonner parfaitement ses chaussures ! Pour laquelle de ces astuces allez-vous pencher ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.