10 conseils de rangement

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Qu’on aime ou pas prendre soin de son intérieur et de sa décoration, il arrive toujours un moment où le rangement nous dépasse. Bibelots qui s’accumulent, linge à trier, ranger et repasser, placards bien trop remplis, etc. Voilà autant de signes qui vous prouvent qu’il devient indispensable de vous y mettre. Et pour que le rangement ne devienne pas une corvée de tous les instants, nous vous avons trouvé 10 petites habitudes à adopter sans tarder. De quoi vous faciliter la vie au quotidien !

1 - Chaque chose doit être rangée

Vous avez terminé d’utiliser un objet ? Replacez-le sans attendre à sa place d’origine. Cela vous évitera d’avoir ensuite à le faire pour tout ce que vous avez manipulé dans la journée. Un gain de temps considérable !

2 - À chaque passage, on remet quelques petites choses en place

L’idée est ici de ne pas partir les mains vides quand vous quittez une pièce. Cela permet de ranger petit à petit et un peu toute la journée sans même sans apercevoir. Mais surtout, on ne remet jamais ces petits rangements au lendemain sous peine de crouler rapidement sous la vaisselle sale et le linge qui s’accumule.

3 - Un but par jour

Terminé le weekend passé à trier la maison de fond en comble. Désormais on se fixe un but réalisable par jour et on s’y tient : trier les papiers importants, ranger un placard, nettoyer la cuisine, etc.

4 - Ranger par le vide

Les mois et les années passent et on finit par accumuler de plus en plus de choses. Alors pour ranger son intérieur, il devient parfois indispensable de trier et de se séparer de tous les objets dont on ne se sert plus. Moins de choses à ranger signifie moins de rangement à faire. Parfait, non ?La tendance minimaliste est à la modePosséder moins, mais mieux... Voici ce que prônent les adeptes du minimalisme. On trie, on donne et on vend pour ne garder que les stricts essentiels. De quoi faciliter le rangement, gagner un peu d’argent en vendant les doublons et alléger son intérieur.

5 - Chaque chose à sa place

Pour ordonner sa maison et sa décoration, rien n’est plus efficace que d’attribuer une place à chaque objet. On sait ainsi où le trouver et où le ranger au quotidien.

6 - Des meubles accessibles aux plus petits

Les enfants ne sont pas les derniers pour décorer la maison de leurs nombreux jouets. Alors en prévoyant des meubles à leur hauteur, vous les encouragez à donner un coup de main lors du rangement. Une bonne idée, non ?

7 - Des rangements plus accessibles

On fonctionne tous de la même façon : on veut bien ranger, mais à condition que ce ne soit pas trop compliqué. Oubliez donc les rangements en hauteur et difficiles d’accès qui ne vous encourageront pas à vous y mettre. Simplifiez-les au maximum.

8 - Des boites bien identifiées

Le but est de pouvoir s’y retrouver sans avoir à tout sortir. Prévoyez donc des étiquettes pour chacune de vos boites de rangement. Temps gagné garanti.

9 - Des meubles qui camouflent

Pour ne pas attirer l’œil sur le désordre, optez pour des meubles fermés. Tout y est bien rangé et bien protégé de la poussière et des regards extérieurs.

10 - Désencombrer

Même si le fait de supprimer des meubles fait perdre des rangements parfois utiles, cela permet surtout de gagner de l’espace et d’obtenir une sensation de rangement.Maintenant que vous connaissez nos astuces, c’est à vous de jouer pour ranger votre intérieur à votre rythme et vous offrir une décoration digne des magazines les plus pointus.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.