Salle de bains : créer des rangements sans faire de trous dans les murs

La rédaction - publié le 12/09/2019 à 14:30

Que celle qui n’a jamais redouté d’attraper sa perceuse – ou plutôt celle empruntée à un ami – pour faire un trou dans le mur lève la main. Quant à percer le carrelage dans la salle de bains, vous n’y pensez pas ! Mesdames, nous vous livrons quelques astuces pour équiper votre pièce d’eau sans faire un trou. Messieurs les locataires, cet article vous concerne également !

Les accessoires ventouse

Sur le carrelage de la douche et même autour de votre lavabo, la fixation ventouse est le système d’attache le plus simple. Paniers, porte-savon, porte sèche-cheveux, porte-serviette... la ventouse a récemment pris un coup de jeune. Tendance et design, les accessoires sont désormais en acier chromé ou même en bambou. Et grâce à un ingénieux système de fixation par succion et vide d’air, vous ne risquez pas de retrouver vos éléments sur le carreau !

Super glue

Pour fixer vos étagères dotées d’équerres, votre tablette au-dessus du lavabo, votre miroir, votre porte-serviette et même vos cubes de rangement, pensez à l’adhésif double-face ou à la colle mastic. Faciles d’utilisation, ils promettent une adhérence optimale et supportent jusqu’à 150 kg de charge. À condition également de les choisir adaptés aux pièces d’eau, évidemment !

Le système de crochets

Derrière la porte de votre salle de bains ou la vitre de votre douche, les crochets sont malins. Simples, doubles, ou même sous forme de sèche-serviette à suspendre, ces attaches permettent d’optimiser l’espace.Attention à choisir des éléments en acier inoxydable du côté de la douche.

Les crochets adhésifs

Idéal pour pendre votre essuie-mains et votre gant de toilette, le crochet adhésif est un moyen sûr. Loin de l’idée que l’on se fait encore d’eux, les crochets adhésifs sont désormais de véritables objets de décoration.Astuce :Accrochez-y un petit pot dans lequel vous glisserez pinceaux de maquillage et tubes de rouges à lèvres.

Les étagères télescopiques

Généralement en angle, ces étagères sont ultra pratiques et vraiment faciles à installer. Grâce à un système astucieux de tension, l’étagère se télescope du plafond jusqu’au rebord de votre baignoire. Idéale pour ranger vos shampooings, votre pain de savon et votre fleur de douche.

L’échelle zen

Très en vogue, l’échelle en bambou sert désormais de porte-serviette. L’astuce déco parfaite qui ne prend pas de place, se glisse dans les moindres recoins et promet de laisser sa perceuse au placard.

Le meuble colonne

Haut et étroit, ce meuble se glisse dans les plus petits espaces. Doté de multiples rangements ouverts ou fermés, il facilite votre quotidien. Et si vous êtes à quelques centimètres près, il existe aussi pour épouser les angles de votre salle de douche.

Optimisez vos renfoncements

Entre deux murs, rien de plus simple que de poser quelques étagères. Collez un tasseau sur chacun des deux murs, glissez une planche de bois et le tour est joué ! Décidément, vous êtes un vrai chef pour créer de l’espace de rangement.

Les cubes en bois

Avec ou sans tiroirs, dotés ou non d’étagères, les cubes en bois s’empilent et ne bougent pas d’un pouce. Un moyen facile de ranger vos petits accessoires de beauté, votre linge de toilette et vos tubes de crème en tout genre.Que vous soyez frileux de la chignole ou que votre propriétaire ne vous laisse pas beaucoup d’options dans l’aménagement de votre salle de bains, pas de panique, la perceuse n’est pas une obligation ! Rangez votre boîte à outils, tout un tas de solutions existent pour équiper votre pièce d’eau sans avoir à percer vos murs.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.