Vous pourrez bientôt acheter des panneaux solaires chez Ikea

Aurélie Giraud - publié le 03/08/2020 à 09:00

Meubles, décoration, plantes et bientôt des panneaux solaires ! Ikea devrait proposer la vente et l’installation de panneaux solaires en France dès la rentrée 2020. À quel tarif et sous quelles conditions ?

Ikea panneaux solaires
Ikea France proposera dès la rentrée un service d’installation de panneaux solaires.

SOLSTRÅLE, une offre clé en main de panneaux solaires chez Ikea

Trouverez-vous vos panneaux solaires au rayon libre-service de votre magasin Ikea ? C’est en fait une « offre clé en main de panneaux solaires pour les particuliers » que le géant de l’ameublement Ikea s’est engagé à mettre en avant dans ses magasins, sur son site internet et dans son catalogue, baptisé SOLSTRÅLE.

Ikea France s’est en effet associé à l’entreprise française Voltalia, experte de la production d’énergie renouvelable, notamment solaire, pour pouvoir proposer aux clients français un service d’installation de panneaux solaires.

Concrètement, pour bénéficier d’une installation photovoltaïque sur votre toiture, vous pourrez faire une simulation via un outil en ligne, après avoir pris des informations en magasin ou sur le site internet. Les experts de Voltalia effectueront en premier lieu un diagnostic estimant l’économie d’énergie que vous pourrez réaliser, programmeront ensuite une visite technique, la pose des panneaux et vous accompagneront jusqu’au service après-vente.

Des panneaux solaires 10% à 20% moins chers ?

« Démocratiser l’accès à l’énergie solaire pour le plus grand nombre grâce à un service simple et abordable » : voici l’engagement pris par Ikea et Voltalia, qui promettent une économie sur le long terme. Côté tarifs, rien n’est cependant encore vraiment décidé en France, même si le groupe « assure être 10% à 20% moins cher que la concurrence, à niveau de service équivalent » dans les pays proposant déjà ce service peut-on lire dans les colonnes du Figaro.

Si la commercialisation de panneaux solaires chez Ikea est prévue dès le mois de septembre dans les départements du sud de la France, elle devrait s’élargir à l’ensemble du pays d’ici la fin de l’année 2020.

Pour en savoir plus : Énergies : produire soi-même pour payer moins cher 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.