4 conseils pour que vos travaux vous coûtent moins cher

Florian Billaud - publié le 12/09/2019 à 14:30

Les travaux sont très souvent perçus comme un calvaire. En plus du désagrément et bien souvent des retards et des imprévus, ils sont très onéreux. Heureusement, il est possible d’agir sur ce dernier point. Aujourd’hui, nous vous aidons à faire des économies en vous proposant quatre conseils pour que vos travaux vous coûtent moins cher.

1 - Financer ses travaux grâce à un courtier

Les courtiers ne sont pas uniquement là pour vous trouver le meilleur prêt immobilier. Ces professionnels vous aident aussi à financer vos travaux en vous dénichant des professionnels du bâtiment qui, en plus de fournir les prestations dont vous avez besoin, s’adaptent à vos contraintes budgétaires. Grâce aux courtiers, vous profitez d’un gain de temps important puisque vous ne faites aucune démarche. Le courtier se charge de tout ! Les prix sont bien souvent les plus compétitifs du marché et les entreprises contactées sont des entreprises de confiance qui exercent en toute légalité.Bon à savoir : les courtiers ont une action limitéeIl faut savoir que le courtier en travaux vous mettra en relation avec les bons professionnels et vous fera bénéficier d’un prix défiant toute concurrence. Cependant, le courtier ne vous conseille pas. Il ne peut pas non plus assurer le suivi des travaux.

2 - Trouver des professionnels grâce aux plateformes collaboratives

Pour réduire le coût de ses travaux, il est judicieux de faire directement appel à des bricoleurs au lieu de se tourner vers une entreprise du bâtiment. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les plateformes collaboratives. Vous avez de la chance, il en existe des dizaines ! Ainsi, vous pourrez être mis en relation avec des bricoleurs amateurs mais sérieux ou des professionnels qui souhaitent arrondir leurs fins de mois en faisant quelques chantiers supplémentaires.Il y en a pour tous les besoins : montage de meuble, électricité, plomberie, carrelage, peinture, réparation, rénovation... Dans tous les cas, vous pourrez compter sur des tarifs défiants toute concurrence. Cependant, essayez d’assurer vos travaux !

3 - Miser sur les sites de coaching déco

Les sites de coaching déco sont de plus en plus nombreux sur la toile. Il faut dire qu’aujourd’hui nous voulons toutes et tous un intérieur tendance qui nous ressemble. Oui, mais comment faire pour trouver les bonnes couleurs ou encore le bon aménagement ? C’est ce que proposent les sites de coaching déco. Pour une centaine d’euros, vous pouvez élaborer un projet, recevoir une planche d’ambiance et une liste de meubles qui pourraient convenir. Bien sûr, tout cela dans le respect de votre budget.Si vous ajoutez une centaine d’euros, vous pouvez même avoir un entretien avec un décorateur ou une décoratrice et bénéficier d’un projet encore plus personnalisé. Celui-ci peut par exemple inclure une liste de meubles à acheter.

4 - Mettre la main à la pâte

Eh oui, ce dernier conseil est le plus réaliste ! Si vous voulez faire baisser le prix des travaux, faites-en le plus possible vous-même ! Si vous faites une erreur, il vous suffit de recommencer. À l’heure où toutes les grandes chaînes de magasins de bricolage possèdent des tutos et des blogs entiers dédiés au DIY, vous avez de l’aide ! Et pour acheter votre matériel, pensez aux soldes, aux déstockages ou au prêt de matériel.Grâce à tous ces conseils, les travaux de votre habitation ne seront plus une corvée ! Prenez le temps de comparer les sites, les offres de services et les opportunités. Choisissez l’option la plus avantageuse pour vous et faites-vous plaisir !Trouvez les meilleurs taux de crédit pour vos travaux en comparant les offres : JE COMPARE

Réduisez vos factures grâce à nos conseils maison & travaux
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.