Coronavirus : les enseignants ont reçu des masques qui font polémique

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 14/10/2020 à 14:45

Les enseignants de l’Éducation nationale ont reçu des masques de protection de marque DIM. Le souci ? Ils sont traités à la zéolithe d’argent. Un biocide nocif pour la santé.

Masque coronavirus
Cinq masques ont été distribués aux enseignants.

Des masques contenant un biocide toxique

Bad buzz pour DIM, la célèbre marque de sous-vêtements, et pour l’Éducation nationale. Cette dernière a fait distribuer à ses enseignants des packs de masques de protection fabriqués par DIM, une entreprise que l’on ne présente plus, et qui a visiblement diversifié son offre face à la pandémie de Covid-19. Mais ces masques, bien que protecteurs face au coronavirus, ne seraient finalement pas sans danger.

Le site d’information Reporterre, spécialisé dans l’écologie, rapporte en effet que ces masques, livrés au nombre de cinq par l’Éducation nationale, pourraient être nocifs pour la santé, et pour l’environnement. En effet, le média a découvert que ces masques étaient traités à la zéolithe d’argent. Il s’agit d’un produit biocide considéré comme toxique pour la santé et l’environnement.

Emmanuel Macron s’étouffe avec un masque DIM

Respirer à travers un tel masque ne serait donc finalement pas une très bonne idée. La meilleure démonstration possible reste encore celle effectuée par… Emmanuel Macron lui-même. En visite à Clermont-Ferrand le 8 septembre dernier, le président de la République avait failli s’étouffer devant des étudiants. Il portait alors exactement le même masque que celui qui a été distribué aux enseignants récemment.

Par ailleurs, il faut savoir que l’Agence régionale de Santé avait expliqué, à propos de ces masques, qu’ils ne représentaient pas une protection suffisante envers les enfants. Si l’on ajoute à cela que seulement cinq masques ont été distribués pour l’année aux enseignants, alors qu’ils doivent être changés toutes les quatre heures, on en conclut qu’il s’agit là d’un beau cadeau empoisonné !

À lire aussi Comment trouver une mutuelle santé pas chère ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.