Coronavirus : voici un test payant à faire chez soi

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 12/10/2020 à 13:56

Marre des files d’attente devant les laboratoires médicaux pour réaliser un test PCR ? Une entreprise toulousaine a mis au point un test à faire chez soi. Mais il est payant.

test coronavirus
Le test coûte 48 euros.

Un test PCR à réaliser chez soi

C’est une première en France. Une jeune entreprise toulousaine a mis au point un test PCR, réalisable depuis son domicile. Ce test est payant. Il peut être envoyé via La Poste à toute personne désireuse de se tester au Covid-19. Une solution payante certes, mais qui pourrait permettre à de nombreuses personnes, prises par l’urgence, d’éviter les longues files d’attente devant les laboratoires médicaux.

Il faut savoir que ce test était prêt dès le printemps dernier. L’arrivée de ce que l’on appelle la seconde vague de Covid-19 aura permis d’accélérer le développement de ce produit. Sa particularité, outre le fait qu’il ne soit pas remboursé par la Sécurité sociale ? Il est homologué. Ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas d’une arnaque, mais d’un test dont l’efficacité a été prouvée.

Le résultat en moins de 24 heures

À la différence d’un test PCR classique, ce test ne nécessite pas de s’enfoncer un coton-tige dans le nez. Il s’agit d’un test salivaire, aussi fiable que les tests classiques. Pour se procurer ce test, il suffit de se rendre sur le site internet de la société en question, Axiotis, et de le commander en ligne. Le produit est alors envoyé par La Poste en moins de 24 heures.

À la réception, il faudra alors déposer un peu de salive sur un carton, grâce à une pipette. Tout le matériel est fourni. On renvoie alors le carton, de type buvard, via La Poste. Et les résultats seront communiqués par mail sous 24 heures. Un vrai gain de temps pour les personnes pressées de savoir si elles sont positives ou non. À condition de vouloir dépenser 48 €.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.