Le festival de Cannes reporté à juillet à cause du Covid-19

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 28/01/2021 à 11:27

Le festival de Cannes aura-t-il lieu ? C'est la question que se posent les organisateurs du festival de Cannes 2021 qui habituellement a lieu du 11 au 22 mai. Cette année, en raison de l'épidémie de Covid-19, il sera repoussé du 6 au 17 juillet 2021. 

Festival de Cannes
Le festival de Cannes sera repoussé à juillet 2021.

Le festival de Cannes reporté à juillet

C'est l'un des événements les plus glamours de la planète particulièrement attendu par le monde du cinéma. Mais cette année, en raison de la pandémie, il en sera autrement. Les organisateurs du festival de Cannes 2021 ont choisi de reporter l'événement à juillet 2021. 

«Initialement prévu du 11 au 22 mai, le Festival international du film de Cannes aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué ce mercredi 27 janvier. En ajoutant qu'ils faisaient en «fonction de l'évolution de la situation sanitaire mondiale ». Une décision prise bien avant de savoir quelle sera la situation au printemps avec la campagne de vaccination.

Le premier festival de l'année ?

En espérant que les organisateurs puissent maintenir cette date en juillet, ce serait alors le premier festival de film international de l'année. En effet, la Berlinale a, elle, été reportée à mars 2021, mais sous une forme dématérialisée : l'Ours d'Or sera attribué en ligne. Des projections publiques du festival du film berlinois pourraient toutefois avoir lieu en juin si la situation sanitaire s'améliore. 

Alors qu'en juin 2020, le festival avait été repoussé plusieurs fois, les organisateurs, Pierre Lescure et Thierry Frémaux, ont finalement annoncé une liste de 56 films labélisés Cannes 2020 en juin dernier. Seules quelques projections publiques avaient eu lieu en octobre à Cannes. Les inquiétudes se font ressentir dans la ville où les hôteliers, les restaurateurs et les commerçants, qui bénéficient des retombées du festival, pourraient cette année être de nouveau impactés.

À lire aussi Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.