Le stationnement des scooters et des motos bientôt payant à Paris

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/07/2020 à 11:21

Dans un souci écologique -et peut-être aussi pour renflouer les caisses de la ville- le stationnement des motos et des scooters sera probablement bientôt payant à Paris.

stationnement scooter moto Paris
Stationnement bientôt payant pour les scooters et les motos à Paris ?

« Adapter la ville au changement climatique »

Anne Hildago ayant été réélue à la mairie de Paris, a donné les grands axes de son nouveau mandat dans une interview accordée au Parisien. Objectif, végétaliser la capitale « pour adapter la ville au changement climatique ». Pour ce faire, l’édile envisage différentes mesures comme le passage à 50km/h sur le périphérique, la fin du diesel, et encore une autre qui ne plaira certainement pas aux motards…

Le stationnement des deux-roues motorisés pourrait bientôt devenir payant. Jusqu’à présent les scooters et les motos y échappaient mais Anne Hidalgo s’est déclarée ouvertement « favorable à la fin de cette exception qui consistait à ne pas faire payer aux motards leur stationnement » lit-on dans les colonnes du journal.

Quand le stationnement des motos et des scooters sera-t-il payant ?

Même si elle permettra à la mairie de récupérer de l’argent cette mesure « n'est vraiment pas pour renflouer les caisses » affirme Anne Hildago. Elle doit plutôt mettre fin aux nombreux « abus, des deux-roues qui stationnaient n'importe comment sur les trottoirs et puis le bruit et la pollution sont aussi un sujet ».

Quand le stationnement payant des motos et des scooters sera-t-il mis en place à Paris ? « La décision sera prise d'ici la fin de l'année » explique Le Parisien. Ainsi, des assises du stationnement seront organisées à la rentrée.

À lire aussi Environnement : 10 gestes faciles pour moins polluer

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.