L'assurance auto, des services sur mesure pour chaque conducteur

La rédaction - publié le 02/09/2019 à 14:30

L'assurance auto est obligatoire en France et chaque personne possédant un véhicule doit se munir de la fameuse vignette verte avant toute circulation sur la route. Si cette mesure a été instaurée pour protéger le conducteur et son véhicule en cas de sinistre, elle l'est aussi pour les autres conducteurs croisés au détour d'un chemin. L'assurance auto est pourtant perçue comme une contrainte financière pour certains chauffeurs, alors qu'elle leur rend bien des services en cas d'accident ou de panne soudaine.

Les contrats d'assurance s'adaptent au profil des assurés

Nous connaissons tous, les contrats d’assurance classiques qui offrent la possibilité de choisir différentes options selon les situations. Une assurance au kilomètre est possible pour les conducteurs qui ne dépassent pas une certaine distance par an. L’assurance au tiers pour ceux qui veulent assurer l’essentiel est très plébiscitée, les assurances tous risques pour les chauffeurs qui veulent un contrat en béton, fonctionnent tout aussi bien. Le prix de la franchise impacte également sur le tarif mensuel de l’adhésion au contrat.À toutes ces options, s’ajoutent des formules qui récompensent les nouvelles technologies comme dans le contrat d’assurance auto avec Allianz. L’assureur qui a pensé à intégrer en 2016, un contrat conçu tout spécialement pour les conducteurs de voitures semi-autonomes améliore aujourd’hui l’offre en rajoutant des garanties supplémentaires. Une formule très alléchante qui permet de réduire le coût grâce à la possession de certains systèmes automatisés aidant à la conduite. Les souscripteurs ont également la possibilité de rouler avec le système de conduite connectée pour faire de leurs bonnes résolutions, un atout supplémentaire. Ce challenge motive les conducteurs à devenir des personnes responsables qui respectent les règles de la route. Les paramètres de conduite sont enregistrés et permettent aux conducteurs de bénéficier d’une réduction intéressante sur leur assurance. De quoi rendre les automobilistes sages comme des images, pour une économie servie sur un plateau !

Une communication différente pour une image positive de l'assureur

Numéro de téléphone que l’on compose en cas de mauvaise situation, l’assureur "nouvelle génération" veut casser son image de professionnel présent en cas de malheur, et désire faire partie de la vie de ses assurés dans tous les moments, les bons comme les mauvais. C’est ainsi que le grand groupe Allianz insiste sur sa présence au quotidien en faisant passer un nouveau message sur ses fonctions. L’imprévu se prévoit, le prévu ne s’improvise pas, mais dans tous les cas, l’assureur actuel devient un allié porteur de bonnes nouvelles pour une relation positive possible. Compétent plus que jamais en cas de sinistre, l’assureur veut être présent aussi pour apporter à ses fidèles clients, des avantages en plus.

L'assurance auto en ligne, moderne et efficace

Grâce à l’arrivée des plateformes sur le net, les conducteurs bénéficient de meilleurs tarifs par rapport aux assurances physiques. Cet avantage est possible grâce à la virtualité du système qui allège les charges de l’assureur, qui en profite pour réduire le coût des contrats qu’il propose à ses clients. Le but est bien évidemment d’attirer un maximum de conducteurs à venir les rejoindre. Mais une fois souscrit, le contrat doit continuer à être attirant pour fidéliser les assurés et leur donner envie de rester pour longtemps. Des opérations commerciales voient le jour dans cette optique et sont plutôt bien vues par la population, toujours plus désireuse de faire des économies sur leur assurance voiture. L’assurance en ligne simplifie les démarches quotidiennes pour des internautes habitués au virtuel.

Les services disponibles en ligne sur le compte de l'assuré

Les assurés peuvent consulter leur contrat à tout moment sur leur espace client. La déclaration d’un sinistre sur Internet est accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, pour une prise en charge du dossier encore plus efficace. La consultation à tout instant de la réserve kilométrique est accessible en un clic et permet une gestion de la disponibilité sans dépassement. Besoin d’un document ? Pas de soucis, le téléchargement est rapide avec le service e-courrier. Le paiement de la cotisation en ligne est possible et gérable via le compte personnel du client.Tous ces avantages permettent aux clients de trouver des réponses à leurs questions très rapidement, sans avoir à se déplacer en agence, aux heures ouvrables. Un point fort qui intéresse la plupart des personnes actives qui n’ont pas de temps à perdre en déplacement pour des soucis administratifs. Les assurances qui ont ouvert des plateformes dédiées et qui proposent aux clients la possibilité de souscrire un contrat en ligne, ont logiquement vu leur chiffre d’affaires augmenter. Si l’offre est cohérente par rapport au marché et aux besoins de chacun, le concept ne peut que fonctionner. Il faut cependant être imaginatif pour trouver sa place parmi les grands concurrents du secteur. La toile offre aux utilisateurs des moyens de comparaison qu’il faut prendre en compte pour améliorer son offre.

Tous les guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.