Le dog-sitting : le gardiennage de chien peut rapporter gros !

La rédaction - publié le 30/08/2019 à 14:30

Passionné par les animaux, vous avez un peu de temps libre et vous souhaitez arrondir vos fins de mois ? Devenez dog-sitter !

Le dog-sitting : une nounou pour son toutou

Entre les vacances où Médor n’est pas le bienvenu et les longues journées durant lesquelles il est enfermé à la maison car son propriétaire rentre tard, certains maîtres sont à la recherche d’une « nounou » pour assurer les soins, la promenade ou encore les câlins en leur absence.Importé des Etats-Unis, le concept de dog-sitting se démocratise doucement sur le vieux continent. Nourriture, brossage, dog walking, jeu, détour chez le toiletteur, visite au vétérinaire, le dog-sitter doit pouvoir se substituer au propriétaire dans toutes les tâches quotidiennes.Assurance animaux : protégez la santé de votre compagnon au meilleur prix !

Gardiennage d'un chien, quelles sont les formules existantes ?

  • Récupérer l’animal chez son maître, rendre le service et ramener celui-ci après.
  • Accueillir l’animal à son domicile (principe de la famille d’accueil), pour des durées plus longues : 2 jours à plus d’un an dans certains cas.
  • Venir garder l’animal au domicile du propriétaire. Généralement ce service fait partie d’un échange de maison ou home-sitting plus complet.

Comment devenir dog-sitter ?

Devenir dog-sitter impose quelques règles. S’agissant d’une activité commerciale ayant rapport avec les animaux, il est nécessaire de :

  • détenir un certificat de capacité animalier délivré par la Direction des Services Vétérinaires de votre département;
  • avoir souscrit une responsabilité civile animaux pour se prémunir de tout problème pouvant subvenir (fugue, morsure, etc.).

Faire du dog sitting, une passion pour animaux rentable

Facturé entre 15 euros la promenade d’une demi-heure et plusieurs centaines d’euros pour une garde durant les vacances, ce service peut être très rentable. Et pour couronner le tout, il est possible de faire payer les propriétaires en chèques emploi-service.Garder le chien de quelqu’un d’autre m’a permis de gagner environ 75 euros par semaine, ce qui n’est pas négligeable pour un étudiant ! Mais il ne faut juste pas trop s’attacher, sinon la fin de mission et la séparation risquent d’être douloureuses.Jmorel.

Et les autres animaux dans tout ça ?

Médor n’a pas le monopole de la nounou ! Chat, nouveaux animaux de compagnie et oiseaux ont eu aussi leur Pet-sitter ! Alors avis aux amis des animaux, une fois votre certificat en poche, vous pouvez vous inscrire dans une société de service spécialisée ou alors vous installer à votre compte.Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à diffuser une petite annonce sur des sites tels animaux-service, annonces-animaux ou yokoro (pour les étudiants uniquement).Assurance animaux : protégez la santé de votre compagnon au meilleur prix !

Tous les guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.