Ces indispensables à avoir dans sa voiture en hiver

Anne-Sophie O - publié le 24/09/2020 à 10:00

On vous propose aujourd'hui une sélection d'objets à avoir dans sa voiture en hiver pour faire face à toutes les situations !  

1/ Un chargeur pour votre téléphone

Premier objet incontournable à avoir dans votre voiture : un chargeur de téléphone et sa prise allume-cigare. 

Vous en trouverez facilement en ligne chez de nombreux marchands partenaires d'iGraal. L'avantage ? Vous allez pouvoir profiter du cashback et des codes promos sur votre commande. Le cashback est une remise différée : c'est à dire qu'on vous reverse un pourcentage du montant de votre commande sur votre compte iGraal. Quand au code promo il s'agit d'un code à renseigner juste avant de procéder au paiement de votre achat : cela vous permet de profiter d'une réduction immédiate ou d'un avantage promotionnel comme la livraison offerte.  

Pour en profiter, il suffit d'avoir un compte iGraal et d'activer le cashback avant de procéder à votre commande comme d'habitude.  

Pensez-y surtout si vous utilisez votre smartphone comme GPS ou encore pour écouter de la musique. Vous voyagez souvent à plusieurs ? Optez pour un chargeur allume-cigare avec une double prise USB qui vous permettra de recharger plusieurs appareils en même temps. 

2/ De l'eau

Deuxième chose importante à avoir dans sa voiture : de l'eau ! On évite les bouteilles d'eau en plastique mauvaises pour la planète et pour votre portefeuille. Préférez les gourdes en verre ou en inox, certaines sont isothermes et vous permettront de conserver vos boissons froides ou chaudes pendant plus de 12 heures !  

Vous n'avez pas encore de gourde réutilisable ? Retrouvez notre petite sélection de marchands pour bien la choisir !  

Vous avez un long voyage de prévu ? Vous pouvez embarquer un jerrycan de 5 ou 10 litres dans le coffre de la voiture, avec du savon, vous pourrez vous laver les mains où que vous soyez ! Une petite astuce bien appréciable surtout si vous devez changer une roue ou mettre les mains dans le moteur ! 

On ne pouvait pas vous parler d'eau sans mentionner les 7 erreurs à éviter avec de l'eau ! Si vous laissez l'eau dans votre bouilloire, si vous buvez l'eau du robinet sans attendre, si vous réutilisez les bouteilles en plastique : cet article est pour vous !   
 

3/ Un petit truc à grignoter

Gardez toujours une barre de céréales ou un paquet de gâteaux dans votre boite à gants. Vous pourriez être bien content(e) de trouver un petit quelque chose à grignoter en cas de bouchons ou de panne.  

Retrouvez également notre sélection d'applications mobiles pour éviter les bouchons

4/ une couverture

En hiver, les températures dépassent rarement 0 degré dans certaines régions. Si vous deviez être bloqué(e) dans votre voiture par la neige, une panne ou un accident, on vous recommande de toujours avoir un plaid ou une couverture pour vous couvrir et ne pas avoir froid. 

Cette couverture peut également permettre de réchauffer les enfants lors des déplacements. N'oubliez pas que vous devez impérativement enlever les manteaux des enfants avant de les installer dans un siège auto. Retrouvez nos conseils pour bien choisir le siège auto de votre enfant en fonction de son âge, de son poids...  

Petite astuce, au retour des beaux jours, laissez la couverture ou le plaid dans votre voiture, ils seront bien utiles si vous vous décidez à faire un pique-nique !  

5/ Des vêtements chauds

En cas de pépins, vous apprécierez d'avoir une polaire chaude à enfiler ou un blouson imperméable. Glissés dans la portière ou dans le coffre, vous les aurez toujours à portée de main. 

Vous n'avez pas de polaire chaude ? Vous trouverez de nombreux modèles chez Lafuma. N'oubliez pas d'activer le cashback et d'utiliser les codes promo pour la payer moins cher ! Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour profiter d'offres promotionnelles exclusives. 
 

6/ Un grattoir et des gants

En cas de gel, emportez toujours des gants et un grattoir pour pouvoir dégivrer votre voiture facilement. 

7/ Un grand carton

Petite astuce, si vous voulez gagner du temps et vous éviter de dégivrer votre pare-brise, on vous recommande d'emporter un grand carton que vous disposerez sur votre pare-brise le soir avant la baisse des températures pendant la nuit. Le matin vous aurez juste à enlever le carton et votre pare-brise sera nickel. Un vrai grain de temps !  

Placé au sol, le carton peut également vous aider si votre voiture patine sur une route gelée. 

8/ Une petite lampe de poche

Si vous n'avez pas encore de lampe poche dans votre voiture, c'est le moment d'en mettre une ! Elle vous sera bien utile en cas de panne de batterie en pleine campagne.  

9/ Un brise vitre & coupe ceinture

Question sécurité, en cas d'accident, vous pourriez être content(e) de trouver un coupe ceinture et un brise vitre pour pouvoir sortir rapidement de votre véhicule. Vous trouverez de nombreux modèles en ligne pour moins de 10€.

Cet article vous a plu ? Retrouvez tous nos conseils pour préparer votre voiture à l'hiver. On aborde notamment la question des pneus pour l'hiver, de la révision annuelle et du matériel anti-neige. 

Tous les guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.