Le permis en ligne : plus flexible et moins cher avec Ornikar

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Parmi les différents secteurs subissant de plein fouet la révolution numérique, celui de la formation au permis de conduire connaît l’une des évolutions les plus impressionnantes. Alors que les auto-écoles locales ont du mal à adapter leurs offres pour les rendre plus compatibles avec leur clientèle, de nouvelles start-up proposent des formations bien moins chères et bien plus flexibles, parfaitement en phase avec la nouvelle génération d’automobilistes.

Une formation à la conduite devant s’adapter aux nouveaux besoins

Avant l’arrivée de la loi Macron en 2015, qui a permis la privatisation de l’examen du code de la route, les auto-écoles classiques monopolisaient le marché de la formation aux examens du permis de conduire. Ce monopole passait notamment par des places attitrées, qui permettaient aux auto-écoles de favoriser certains candidats, qui suivent une formation à l’examen théorique qui est facturée parfois à plus de 300 euros.Mais depuis la privatisation de l’examen du code de la route, les places sont devenues accessibles pour tous les candidats sous 48 heures, contre le paiement d’une redevance de 30 euros par présentation à l’examen.Ces auto-écoles classiques sont également en perte de vitesse sur la formation à l’examen pratique. En effet, les méthodes de formation ont très peu évolué par rapport aux coûts élevés des heures de conduite : il faut compter en moyenne 1 000 € pour 20 heures de conduite, ainsi que des heures supplémentaires à 42 euros l’unité. Ces offres ne sont donc plus adaptées aux nouvelles générations de candidats, qui sont habituées à dénicher les bons plans sur internet. C’est pour répondre à ces habitudes de consommation qu’est apparue une nouvelle forme de concurrence féroce et dynamique, celle des auto-écoles en ligne.Ces auto-écoles nouvelle génération ont été pensées par de jeunes entrepreneurs ayant connus la galère, notamment financière, que représente le permis de conduire. Elles ont pour mission de faciliter la vie des nouveaux candidats grâce à l’utilisation constante et innovante des technologies numériques dans chaque aspect de la formation, le tout à des tarifs bien moins élevés. Les nouveaux candidats aux examens du permis de conduire se retrouvent parfaitement dans la flexibilité et la spontanéité de ces plateformes. Et parmi ces auto-écoles en ligne, la plus imposante sur le marché est Ornikar, pionnier des auto-écoles en ligne françaises.

Notre avis sur Ornikar : une offre moins chère pour réussir son permis de conduire

Si la startup Ornikar est aujourd’hui leader des auto-écoles en ligne, c’est parce qu’elle propose des prix plus attractifs que les auto-écoles classiques, jusqu’à 10 fois moins cher pour le code de la route et jusqu’à 2 fois moins cher pour le permis de conduire. Mais sa grande force réside dans le maintien d’un niveau de formation optimal malgré une dématérialisation de son offre sur internet.En effet, en développant une plateforme en ligne, Ornikar a rendu le permis de conduire beaucoup plus accessible.Notre avis sur Ornikar : face aux formations au code de la route proposées en moyenne à 300 euros par les auto-écoles traditionnelles, Ornikar propose une offre accessible en illimité et valable une année complète pour 29,90 euros, soit jusqu’à dix fois moins chère.Et il en est de même pour la formation pratique. Avec son pack comprenant 20 heures de conduite réalisables dans tous les départements disponibles pour 749 euros, la formation dispensée par le réseau d’enseignants partenaires d’Ornikar permet aux candidats de réaliser des économies importantes. Cette formation est même jusqu’à deux fois moins chère que celles proposées par les auto-écoles traditionnelles installées dans les départements où l’enseignement de la conduite est le plus onéreux.Grâce à ses offres attractives, Ornikar compte aujourd’hui plus de 400 000 utilisateurs et de nombreux avis positifs sur sa formation. Et cette satisfaction est corroborée par le taux de réussite des candidats ayant suivi cet enseignement à l’examen du code de la route, qui atteint 90%. Tous ces avantages font d’Ornikar non seulement le leader des auto-écoles en ligne, mais également la première auto-école de France. Nous donnons donc un avis positif sur Ornikar, et nous vous invitons à découvrir ce bon plan.

Tous les guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.