Voici la carte bancaire digitale instantanée en cas de perte ou de vol

Paolo Garoscio - publié le 09/07/2020 à 13:30

Si vous avez la chance de ne jamais perdre, ou pire vous faire voler, votre carte bancaire, cette nouvelle fonctionnalité ne vous intéressera pas. Mais si, comme de nombreux Français, l’un de ces désagréments vous est déjà arrivé, vous auriez sans doute à ce moment-là aimé que la technologie fût déjà au point.

banque carte bancaire virtuelle société générale
Les clients de la Société Générale disposent d'un nouveau service.

La Société Générale lance sa carte virtuelle de dépannage

Dans les colonnes du journal Le Parisien, la Société Générale dévoile le 8 juillet 2020 sa prochaine innovation à destination de ses clients : la Carte digitale instantanée (CDI). Une carte qui permet de ne plus subir le désagrément de devoir rester plusieurs jours sans carte bancaire lors d’une perte ou d’un vol. Un véritable problème au quotidien… qui est encore plus ennuyeux lorsqu’on est en voyage, la banque ne pouvant envoyer la nouvelle carte bancaire qu’à domicile.

Avec la CDI, au contraire, la Société Générale va proposer tout simplement une carte virtuelle qui sera créée dès lors que le client fera opposition, que ce soit pour perte ou pour vol. Cette carte sera immédiatement disponible sur son smartphone et lui permettra de réaliser quasiment toutes les opérations bancaires classiques.

Pas de plafond de paiement avec le paiement mobile

L’avantage de proposer cette carte sur smartphone est que le paiement sans contact sur mobile n’a pas de plafond, contrairement à celui par carte bancaire. La carte digitale ne devrait donc pas vous empêcher de faire des achats. Pour l’instant, par contre, cette nouveauté n’est disponible que pour les détenteurs d’un iPhone ou d’une Apple Watch, avec un déploiement sur Android prévu d’ici la fin de l’année.

Pour la Société Générale, ce service pourrait bien avoir du succès : la banque confie au Parisien que près de 15% de son parc de cartes bancaires est mis en opposition chaque année, soit entre 500.000 et 1 million de cartes.

À lire aussi Quels sont vos recours si vous êtes victime d’une fraude sur votre carte bancaire ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.