5 idées simples pour arrondir vos fins de mois

Anne-Sophie O - publié le 26/05/2020 à 14:30

Notre pouvoir d’achat diminue et il devient difficile de boucler les fins de mois. Et si vous vous lanciez dans quelques activités pour gagner un peu d’argent ? Oui, mais lesquelles ? Il en existe de très nombreuses, à vous de choisir celles qui vous conviennent. Voici 5 idées simples pour arrondir vos fins de mois.

1 - Vendez

Nous avons toutes et tous chez nous une multitude de choses qui ne nous servent plus. Vêtements, appareils, livres, DVD, jouets... Au lieu de les laisser prendre la poussière dans le grenier ou la cave, il serait préférable de les vendre ! Lors d’un vide-greniers, un vide-dressing ou encore sur des sites Internet spécialisés, vous pouvez mettre en vente vos affaires et vous faire un peu d’argent. Mettez en valeur ce que vous vendez et ne marchandez pas trop ! 

2 - Louez

Dans le même esprit que la vente, vous pouvez vous lancer dans la location et louer à peu près tout : des outils, un appareil à raclette ou à fondue, un nettoyant haute pression, une voiture, votre logement ou une partie de celui-ci comme une chambre, la cave ou le garage.

3 - Testez

Si vous voulez arrondir vos fins de mois, vous pouvez devenir testeur. Ce métier est ouvert à tous et vous pouvez gérer le nombre de tests en fonction de vos disponibilités. Vous pouvez tester des produits du quotidien, mais la rémunération est assez minime. Néanmoins, vous pouvez profiter de produits gratuits et vous percevez une rémunération. Il est en revanche très intéressant de tester des produits cosmétiques et si vraiment vous osez, des médicaments. Ces tests sont très bien rémunérés et les risques sont réduits. Pendant quelques semaines, vous utilisez les produits ou prenez un traitement et vous analysez tout !

4 - Communiquez

Nous le savons tous, ce qui rapporte, c’est la publicité. Toutes les grandes marques veulent communiquer pour avoir de nouveaux clients et vous pouvez les aider ! Il est possible de transformer sa voiture en support publicitaire. Cette action est très rémunératrice ! Selon les contrats, vous pouvez soit être payé de manière traditionnelle, soit profiter de pleins d’essence gratuits.Vous avez un site Internet, un blog ? Eh bien, diffusez de la publicité. Vous percevrez chaque mois une somme qui peut être intéressante selon l’attractivité de vos pages.

5 - Travaillez plus

Il est difficile de se remettre au travail après une journée de travail. Mais vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Vous avez une passion pour la couture, le tricot, la création de bijoux... Vendez vos créations ! Avec les réseaux sociaux, il est aujourd’hui possible de bien communiquer et de vendre ses produits très facilement.Vous pouvez également vous lancer dans la vente à domicile. Si vous y consacrez un soir par semaine, les gains sont déjà tout à fait honorables. Les secteurs sont nombreux : bijoux, déco, beauté, vêtements et même sextoys !

Vous avez des compétences ? Donnez des cours ! Vous pouvez aussi aider les personnes âgées, faire un pedibus pour les enfants du quartier et même être apporteur d’affaires. Le tout est de bien se connaître pour ensuite savoir vendre ses nombreux atouts.Il est possible de gagner un peu plus d’argent. Il faut simplement y accorder un peu de temps et bien s’y prendre. Choisissez une activité rémunératrice qui correspond à vos besoins et que vous pouvez pratiquer en toute légalité !

Retrouvez notre article consacré au don pour profiter d'objets gratuitement ! 

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.