Posséder un compte dans une banque en ligne même à la retraite

La rédaction - publié le 08/03/2020 à 23:00

Bien que ce ne soit pas la première catégorie de clients visés, les retraités bénéficient désormais d’offres très avantageuses avec les banques en ligne. En effet, depuis plusieurs années, les établissements numériques ont diversifié leurs offres pour élargir au maximum leur clientèle.

Les retraités : une cible exigeante, une offre bancaire adaptée

À l’âge de la retraite, les besoins bancaires changent. En effet, la sortie de la vie active peut représenter une perte importante de revenus ou, à l’inverse, la fin des remboursements. En fonction des situations, il est donc important de bien choisir sa banque : peu de frais pour les petites retraites (exemple : Hello bank) ou des banques pour investir son épargne (exemple : BforBank).

En choisissant une banque en ligne, les retraités gardent un aperçu simple et clair de leur situation financière tout en profitant de produits bancaires adaptés à leurs besoins. Cette catégorie de la population n’est pas forcément la plus à l’aise avec les outils numériques, c’est pourquoi la majorité des enseignes digitales mettent à disposition de leurs clients un service téléphonique avec des conseillers qualifiés.

D'importantes économies au niveau de la gestion même à plus de 60 ans

En fonction des situations, le niveau de revenu des retraités est plus ou moins important. Grâce à des frais de gestion réduits et à des conditions d’entrée avantageuses, certaines banques en ligne proposent des offres avantageuses pour les plus petites retraites. En faisant confiance aux enseignes numériques, les retraités pourront réaliser d’importantes économies tout en conservant un service de qualité.

Pour les retraités ayant un certain capital, les banques en ligne proposent aujourd’hui des produits d’investissement à des taux intéressants et avec des frais de gestion réduits. C’est le cas notamment de BforBank qui propose à ses clients des livrets d’épargne, des livrets A ainsi que des fonds d’investissement avantageux.

Une solution pour les petites retraites. Selon les banques, le minimum de revenus pour l’ouverture d’un compte est différent. Avec une condition de revenus peu élevée (1 000 €), Hello bank apparaît comme une véritable solution pour les personnes ayant une petite pension.

Des possibilités d’épargne pour les séniors

Pour répondre à tous les besoins, les banques en ligne ont notamment développé des produits d’épargne et des placements. Pour placer et faire fructifier leur capital, les retraités peuvent choisir des établissements comme BforBank qui propose des produits bancaires adaptés avec des taux d’intérêt très avantageux. Les enseignes dématérialisées permettent donc aux retraités de garder la main sur leurs comptes tout en augmentant leur épargne.

Bien plus qu’un simple outil de gestion de comptes, les banques en ligne proposent aujourd’hui des produits adaptés aux retraités. En effet, tant pour les petites retraites que pour des capitaux plus importants, les enseignes numériques offrent des services bancaires très concurrentiels.

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.