Présentation de ING

Alexis Guiot - publié le 23/04/2020 à 18:00

Derrière Boursorama, on retrouve ING, deuxième principale banque en ligne sur le marché français. Arrivée au cours des années 2000 en France, ING est au départ réservée à une clientèle disposant d’un certain capital souhaitant investir dans des produits d’épargne et des assurances vies. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle se diversifie et qu’elle propose son offre de comptes bancaires. Principalement axée sur un service et des produits bancaires haut de gamme, la banque néerlandaise mise en priorité sur une fidélisation de ses clients tout en proposant des tarifs accessibles.
 

Une banque haut de gamme

Dans la lignée de son activité d’origine destinée à une certaine clientèle, ING a d’abord proposé des comptes avec des conditions d’accès plus élevées. Au fil des années, afin d’attirer une clientèle plus large, ING a choisi de développer son offre et de proposer des comptes plus accessibles. Malgré cette ouverture, ING n’a pas réduit la qualité de son service. En effet, la banque néerlandaise continue d’offrir un service haut de gamme, tout en proposant des tarifs attractifs. 

Avec pour principal concurrent Boursorama, ING a atteint le million de clients au cours de l’année 2017. Afin de conserver sa place parmi les meilleures banques en ligne, ING s’est orientée vers une stratégie différente de ses concurrentes. En effet, la stratégie affichée par cette banque est de privilégier la qualité de son service afin de fidéliser un maximum de clients. Alors que certaines banques en ligne sont en difficulté financièrement, ING a opté pour la rentabilité en incitant leurs clients à faire d’ING leur banque principale. Une stratégie qui s’avère efficace puisqu’elle est aujourd’hui une banque en ligne reconnue en France mais également dans le monde (39 millions de clients au total). 
 

Que propose ING ?

Compte courant

Chez ING, vous avez le choix entre deux offres de comptes courants : “Essentielle” ou “Intégrale”. Pour être ouverte à une clientèle large, ING propose ainsi son offre “Essentielle”, sans aucune condition revenu. Associée à une carte Mastercard standard, cette offre permet de réaliser toutes les opérations courantes, sans aucuns frais bancaires. 

Afin de bénéficier de services supplémentaires, ING propose à ses clients l’offre “Intégrale”, associée à une carte Gold Mastercard. Pour profiter de la gratuité de la carte, ING demande à ses clients un versement d’au moins 1200 euros par mois (facturée 5 €/mois sinon). A cette carte haut de gamme, s’ajoute la gratuité des différents services courants et des plafonds de paiement et découvert particulièrement intéressants.

Les prêts

Afin d’accompagner leurs clients dans tous les projets, ING propose également des offres de prêts particulièrement intéressantes. En effet, depuis 2015, les clients ING peuvent souscrire à des prêts immobiliers avec l’aide des conseillers bancaires de cette banque. Proposés à des taux compétitifs, les crédits immobiliers chez ING sont des produits qui sont aujourd’hui des atouts pour cette banque. 

En 2017, ING a développé son catalogue de produits bancaires en proposant désormais des prêts personnels. De 2 000 à 60 000 euros, ces prêts permettent à ses clients de réaliser différents achats et projets de la vie (achat de véhicule, travaux, rénovation…). La demande se fait directement en ligne et ING y répond dans les plus brefs délais. 

Les produits d’épargne

Coeur de métier d’ING, plusieurs produits d’épargne sont proposés par la banque néerlandaise. On y retrouve notamment les livrets réglementés les plus courants : Livret A et Livret Développement Durable. Pour la constitution d’une épargne en toute sécurité, ING propose également son Livret Epargne Orange avec un plafond fixé à 3 millions d’euros. 

Pour permettre à ses clients de se constituer une épargne, ING propose également son offre d’assurance vie. Avec des experts pouvant vous conseiller, vous pouvez profiter ainsi du contrat ING Direct Vie qui dispose d’une fiscalité avantageuse et de performances de fonds en euros particulièrement intéressantes.

Les investissements en Bourse

Particulièrement compétente dans ce domaine, ING accompagne et conseille au mieux ses clients qui souhaitent réaliser des investissements en bourse. Avec ING, vous avez accès à une large gamme de produits et d'instruments financiers : actions, obligations, fonds, trackers, produits dérivés… Afin de s’adapter à tous les profils d’investisseurs, ING propose également une sélection qualitative de fonds profilés : Defensive, Balanced, Dynamic.
 

ING : une banque éthique

Si les clients sont particulièrement attirés par cette banque, c’est également pour son image de marque et le fait que cette banque fait partie des banques soucieuses de l’éthique et de l’environnement. En effet, la banque néerlandaise mène plusieurs actions afin de lutter contre le crime financier et économique mais également oriente ses investissements dans la lutte contre le changement climatique. A ces points, il convient d’ajouter que ING a reçu le label Top Employer France en 2019, pour la neuvième fois consécutive, reconnaissant notamment sa politique en matière d’égalité salariale entre les hommes et les femmes.
 

ING : Qualité et tarifs accessibles

Au cours des dernières années, ING a été distinguée par plusieurs récompenses pour la qualité de ses services, ses tarifs accessibles mais également pour la satisfaction de ses clients. Si ING est actuellement la deuxième banque sur le marché de la banque en ligne en France, c’est grâce à sa volonté d’offrir des produits de qualité à ses clients tout en garantissant des frais réduits. Une stratégie qui est particulièrement reconnue en France mais également en Europe où elle est leader du marché.

Avec pour objectif d’inciter ses clients à faire d’ING leur banque principale, ING s’attache donc à satisfaire au mieux ses clients en leur proposant un service toujours de très bonne qualité. Cet objectif commence à se vérifier, notamment à l’échelle mondiale puisque ce sont plus de 13 millions de clients sur les 39 millions au total, qui ont fait confiance à ING pour gérer leurs comptes au quotidien. Une confiance client qui n’est pas anodine sur ce marché particulièrement compétitif. Pour trouver des produits haut de gamme tout en profitant de tarifs très attractifs, ING apparaît comme la banque en ligne la plus adaptée pour votre profil. 
 

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.